Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Anita Blake 12 - Rêves d'Incube

1 juin 2013

"Il arrive un moment où vous aimez quelqu'un,
un point c'est tout. "

Anita Blake 12  Rêves d'Incube
Hamilton Laurell K.
762 pages
Éditions Milady (2010)
Collection Bit-lit

Ma vie sentimentale n'a jamais été si compliquée. Avec Jean-Claude tout va bien, mais il me faut aussi jongler avec mon ex loup-garou et mon autre amant métamorphe ! Tous ces partenaires éveillent en moi une faim primitive que j'ai bien du mal à canaliser. Et voilà que Nathaniel jette de l'huile sur le feu. Je me suis pourtant toujours refusée à lui...
Et comme si ma vie personnelle n'était pas déjà assez tordue, une sale affaire me tombe dessus au boulot. Un vampire tueur en série oeuvre à Saint-Louis et s'en prend à des stripteaseuses. Le coupable n'est pas quelqu'un du coin, j'en suis sûre. Mais voilà qu'on m'accuse de ne pas être objective sous prétexte que je sors avec Jean-Claude.
On pourrait me laisser me reposer.


Extrait :

« -Je suis désolée, Nathaniel. Désolée d'être si chiante parfois.
Il me pressa la main et, quand je lui jetai un coup d'oeil, je vis qu'il me souriait. Ce simple sourire valait beaucoup plus pour moi que tous les contacts non sexuels du monde.
-C'est bon, dit-il.
-Je note que tu ne contredis pas le fait que je sois chiante.
Il éclata de rire.
-Tu déteste que je mente.
Je le dévisageai un instant, bouche bée, puis reportai mon attention sur les autres voitures.
-Je n'arrive pas a croire que tu aies dit ça.
Il riait si fort que nos mains tressautaient sur sa cuisse.
-Moi non plus, avoua t-il.  »

Mon avis :

Dans ce douzième tome, l'enquête et l'action sont passées au second plan. Tout ce qui faisait Anita dans les premiers tomes n'existe plus. Mise à part cela, on découvre un peu plus Nathaniel, qui jusque là était resté effacé. Un nouveau triumvirat entre Anita, Nathaniel et Damian. Et... C'est l'un des tomes que j'ai le moins apprécié jusqu'ici. J'espère que par la suite, l'auteure arrivera à mettre l'ardeur en pause pour qu'on puisse passer à autre chose. Sinon, je ne regrette pas cette lecture car LKH reste toujours l'une de mes écrivaines favorites.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX