Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Anita blake 14 - Danse macabre

1 juin 2013

"Je sors avec trois hommes, je vis avec deux autres, et je couche occasionnellement avec deux de plus. Ça fait sept. Je suis la Blanche-Neige du porno "

Anita blake 14  Danse macabre
Hamilton Laurell K.
600 pages
Éditions Milady (2011)
Collection Bit-lit

Moi, Anita Blake, l'Exécutrice, je suis enceinte. Ce n'était pas voulu bien entendu. Et comme il y a six pères potentiels, j'ai du souci à me faire, surtout que Richard est l'un d'eux et qu'il ne prend pas ce genre de nouvelle à la légère. Remarquez, moi non plus. Mais ce n'est vraiment, vraiment pas le moment, car je suis plongée jusqu'au cou dans les intrigues vampiriques : le plus grand rassemblement de Maîtres de la Ville va bientôt avoir lieu à Saint Louis et je me dois de tenir mon rang auprès de Jean-Claude. En effet, le temps est venu pour moi de choisir une nouvelle pomme de sang. Comment concilier tout ça avec l'annonce d'une grossesse et les drames que ça implique ?

Extrait :

« Voici donc où nous en sommes. J'ai failli mourir. Asher a désormais un animal à appeler. Jean-Claude ne l'a pas supprimé pour le punir de m'avoir presque tuée - et moi non plus. Jean-Claude nous a interdit de coucher de nouveau ensemble pour nous nourrir, sans une tierce personne pour nous surveiller. Nous n'avons pas protesté. Nous sommes tous deux conscients du plus noir secrets que nous partageons : c'était si bon, si incroyablement bon, que nous ne nous faisons plus confiance mutuellement pour ne pas recommencer.
Je suis un succube. Je suis une vampire. Je ne bois peut-être pas le sang d'autrui, mais je me nourris de sexe. Si je tente de m'abstenir, je ne drainerai pas seulement l'énergie et la vie de Damian. Nathaniel mourra, et moi aussi. Je crois que Jean-Claude peut se protéger contre moi, et protéger Richard en même temps, mais je risque de nous tuer tous si je n'apprend pas à gérer mon propre triumvirat.  »

Mon avis :

Le pouvoir d'Anita a encore augmenté et pour continuer à nourrir l'ardeur, elle doit se choisir une nouvelle pomme de sang. D'où la réception des maîtres de la ville où elle devra faire son choix. Les apparitions de Marmée Noire, l'acquissions d'un nouveau pouvoir pour Asher ou sa possible grossesse apportent un nouveau souffle à cette saga.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX