Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Anita Blake 2 - Le cadavre rieur

1 juin 2013

"Quand je suis morte de trouille,
je veux que tous les autres le soient aussi. "


Anita Blake 2  Le cadavre rieur
Hamilton Laurell K.
384 pages
Éditions Milady (2009)
Collection Bit-lit

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...


Extrait :

« Jean-Claude sortit de l'ombre. J'en eus le souffle coupé. Je m'y attendais si peu !
- Que faites-vous ici ?
- Ton pouvoir m'a appelé, ma petite. Aucun mort de cette ville n'a pu l'ignorer ce soir. Et je suis la ville. Alors, je viens me rendre compte par moi-même.
- Depuis combien de temps êtes-vous là ?
- Je t'ai vue tuer les deux hommes et relever les morts.
- Il ne vous est pas venu à l'idée de m'aider ?
- Tu n'en avais pas besoin. (Il sourit) Et n'aurais-tu pas été tentée de me réduire en miettes, moi aussi !
Il écarta les mains.
- Vous avez peur de votre servante humaine ? Une faible femme ?
- Disons que je préfère rester prudent.
Il avait peur de moi. Pour l'apprendre, vivre ce cauchemar valait presque le coup.  »

Mon avis :

J'aime Anita. Dans ce tome, elle se pose de grandes questions sur elle-même,remet en question sa morale. On en apprend plus sur son enfance et sur son don. Elle reste forte et directe. Et ne se laisse pas manipuler par les hommes. Ce tome s'intéresse de plus près aux métiers d'Anita : « relever des morts ». Les scènes de meurtres font froid dans le dos et sont particulièrement sanglantes. La plume de l'auteure est fluide. Les descriptions sont bien détaillées et nous permettent d'entrer dans les personnages et décors assez facilement.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX