Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Anita Blake 7 - Offrande brûlée

1 juin 2013

"Je ne suis pas sûre qu'il y ait assez de roses blanches dans le monde pour me faire oublier Richard. Mais je ne suis pas sûre qu'il y ait assez de dimanches aprés-midi au coin du feu dans toute l'éternité pour me faire oublier Jean-Claude. "

Anita Blake 7   Offrande brûlée
Hamilton Laurell K.
576 pages
Éditions Milady (2009)
Collection Bit-lit

Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser...


Extrait :

« Deux pauvres petits kilos. Que j'ai cherché diligemment sans jamais les localiser. Ca t'amène au monstrueux total de... quoi? Cinquante-cinq kilos?
- Exact.
- Une vraie baleine, gloussa affectueusement Jean-Claude.
Je le fixais, et pas d'un regard amical.
- On ne plaisante jamais avec le poids d'une femme, Jean-Claude. Du moins, pas avec le poids d'une américaine du XXIème siècle.
Il écarta les mains.
- Mes plus sincères excuses.
- Quand vous vous excusez, essayer de ne pas vous marrer en même temps, dis-je sévèrement. Ca gâche un peu l'effet."  »

Mon avis :

Un nouveau tome très riche : l'arrivée du conseil des vampires en ville qui serait porté sur la torture... Anita qui se retrouve à devoir gérer les léopards qui sont privés de chef par sa faute et devient leur « lupa ».... Richard qui souffre, qui se déteste, qui ne supporte plus sa bête et qui de ce fait en veut à Anita... Anita qui malgré son aventure avec Jean-Claude ne pense qu'à Richard... L'arrivée d'un nouveau personnage, sensuel et intriguant, ex amant de Jean-Claude, Asher...
A dévorer  !





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX