Sariah'Lit

Anita Blake 7 - Offrande brûlée

1 juin 2013

"Je ne suis pas sûre qu'il y ait assez de roses blanches dans le monde pour me faire oublier Richard. Mais je ne suis pas sûre qu'il y ait assez de dimanches aprés-midi au coin du feu dans toute l'éternité pour me faire oublier Jean-Claude. "

Anita Blake 7   Offrande brûlée
Hamilton Laurell K.
576 pages
Éditions Milady (2009)
Collection Bit-lit

Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser...


Extrait :

« Deux pauvres petits kilos. Que j'ai cherché diligemment sans jamais les localiser. Ca t'amène au monstrueux total de... quoi? Cinquante-cinq kilos?
- Exact.
- Une vraie baleine, gloussa affectueusement Jean-Claude.
Je le fixais, et pas d'un regard amical.
- On ne plaisante jamais avec le poids d'une femme, Jean-Claude. Du moins, pas avec le poids d'une américaine du XXIème siècle.
Il écarta les mains.
- Mes plus sincères excuses.
- Quand vous vous excusez, essayer de ne pas vous marrer en même temps, dis-je sévèrement. Ca gâche un peu l'effet."  »

Mon avis :

Un nouveau tome très riche : l'arrivée du conseil des vampires en ville qui serait porté sur la torture... Anita qui se retrouve à devoir gérer les léopards qui sont privés de chef par sa faute et devient leur « lupa ».... Richard qui souffre, qui se déteste, qui ne supporte plus sa bête et qui de ce fait en veut à Anita... Anita qui malgré son aventure avec Jean-Claude ne pense qu'à Richard... L'arrivée d'un nouveau personnage, sensuel et intriguant, ex amant de Jean-Claude, Asher...
A dévorer  !





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX