Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Anita Blake 8 - Lune bleue

1 juin 2013

"Très peu de gens considèrent leurs propres actions comme vraiment maléfiques.
C'est à leurs victimes qu'il appartient de décider ce qui est maléfique et ce qui ne l'est pas. "

Anita Blake 8  Lune bleue
Hamilton Laurell K.
608 pages
Éditions Milady (2009)
Collection Bit-lit

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.


Extrait :

« - Ne meurs pas, Asher. Je t'en supplie, ne meurs pas.
Il continua à tousser jusqu'à ce que quelque chose de noir sorte de sa bouche. Un torrent de sang. Je touchai sa peau. Elle était froide.
- Si tu buvais le sang d'un des lycanthropes, cela suffirait-il à te sauver?
- A condition que ce soit tout de suite, peut-être, dit-il d'une voix douce et épaisse.
Je touchai son front et retirai ma main humide de sueur glacée.
- Dis-moi à quel point c'est grave.
Asher ignora ma question.
- Sache, Anita, que m'être vu à travers tes yeux a guéri mon coeur.
Mes larmes me nouaient la gorge.
- Non, Asher, non.
Une goutte de sang pur coula du coin de son oeil.
- Sois heureuse avec tes deux amours. Ne commets pas les mêmes erreurs que Jean-Claude et moi il y a toutes ces années. (Il toucha mon visage d'une main couverte de sang). Sois heureuse dans leurs bras, ma chérie.  »

Mon avis :

Encore une fois, j'ai aimé l'histoire même si cette fois-ci on est accès sur les loups. Anita plaque tout pour partir sauver Richard. Elle devra affronter de nombreux obstacles (des vampires, des flics ripoux,démon). L'action est constamment présente. On en apprend aussi plus sur le rôle d'Anita avec « sa » meute. Son pouvoir ne cesse d'augmenter. Actions, sexe, intrigue, rien à redire.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX