Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Cinquante nuances plus sombres

10 juin 2013

"Sa magie est puissante et toxique. Je suis un papillon pris dans un filet, qui ne peut pas s'échapper... qui ne veut pas s'échapper. Je suis à lui. Entièrement. "

 Cinquante nuances plus sombres

James E L.
595 pages
Éditions JC Lattès (2013)
Collection Romans étrangers
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.


Extrait :

« Je ramasse mon sac à main, j'enfile ma veste dans un haussement d'épaules et je me dirige vers la porte. Dehors, je prends une profonde inspiration de l'air du soir de Seattle. Cela ne comble en rien le vide dans ma poitrine, un vide qui s'est installé depuis samedi matin, un creux douloureux qui me rappelle ce que j'ai perdu. Je marche vers l'arrêt de bus, tête baissée, les yeux rivés à mes pieds, en songeant au fait que je ne peux plus utiliser ma Wanda adorée, ma vieille Coccinelle... ou l'Audi.
Je claque aussitôt la porte sur cette pensée. Non. Ne pense pas à lui. Bien sûr, je peux me payer une voiture - une belle voiture neuve. Je le soupçonne d'avoir été trop généreux dans son paiement et cette idée me laisse un goût amer dans la bouche, mais je m'en débarrasse très vite et m'efforce de garder mon esprit aussi engourdi et vide que possible. Il ne faut pas que je pense à lui. Je n'ai aucune envie de me remettre à pleurer - pas dans la rue.
L'appartement est vide. Kate me manque, je l'imagine allongée sur une plage de la Barbarde en train de siroter un cocktail frais. J'allume le téléviseur à écran plat pour que le bruit remplisse le vide et me procure un semblant de compagnie. Mais je n'écoute pas ni ne regarde. Assise, je fixe le mur de briques d'un air absent. Je suis hébétée. Je ne ressens rien d'autre que la douleur. Combien de temps me faudra-t-il endurer cet état ?
La sonnette de la porte qui retentit me tire de mon angoisse et mon coeur marque un arrêt. Qui cela peut-il bien être ? J'appuie sur le bouton de l'interphone.
- Livraison pour Mlle Steele, m'annonce une voix lasse et désincarnée.
La déception s'abat sur moi. Je descends sans enthousiasme au rez-de-chaussée. Un jeune homme mâchonnant bruyamment un chewing-gum est appuyé contre la porte d'entrée et tient une grande boîte en carton. Je signe et j'emporte le paquet à l'étage. La boîte est énorme et étonnamment légère. Elle contient deux douzaines de roses blanches et une carte.

Félicitations pour ton premier jour de travail.
J'espère que ta journée s'est bien passée.
Et merci pour le planeur.
C'était une charmante attention.
Il trône fièrement sur mon bureau.
Christian  »

Mon avis :

L'histoire reprend à la suite du premier tome. Nous retrouvons Ana, le cœur brisé après sa rupture avec Christian. Beaucoup de chroniques sont écrites sur cette saga, alors je vais essayer de faire sobre.. Le style de l'auteure est fluide, simple. Ça se lit très facilement et vite de quoi en devenir associable car on est happée dans le récit sans volonté d'en sortir. On ne décroche pas. Le récit est plus léger au niveau des références sexuelles que dans le tome précédent .On apprend à connaître le personnage de Mr Grey, son passé. Ce qui m'a plu car ça donne plus de profondeur au personnage. Il paraît moins inaccessible mais beaucoup plus torturé. La relation entre Ana et Christian prend un nouvel aspect très plaisant, limite romantique. C'est sans aucun doute avec une grande envie que je lirais le troisième et dernier tome de cette saga.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Comme je le disais sur mon blog lecture (je viens juste de me mettre sur ce site, je suis cris-silencieux): Ces livres ne me tentent pas du tout ^-^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mis un lien sur la critique cinquante nuances plus sombres que l'on a en commun ;)
    http://leslecturessucrees.weebly.com/erotique/cinquante-nuances-plus-sombres-el-james

    RépondreSupprimer