Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Comment sauver un vampire amoureux ?

1 juin 2013

"Je ne portais ni tailleur ni talons hauts,
mais personne dans la salle ne doutait de mon sérieux. "

Comment sauver un vampire amoureux ?
Fantaskey,Beth
320 pages
Éditions du Masque (2011)
Collection MsK

Le jour où Jessica Packwood a découvert qu'elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s'imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu'à l'écarter du trône. Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin...


Extrait :

- Je t'aurais emmenée n'importe où, tu sais, s'amuse mon nouvel époux en m'attirant à lui. Nous n'étions pas obligés de rester ici, sous notre propre toit, pour notre nuit de noces !
- Voyager ne me tentait pas, dis-je avec un sourire. Je voulais simplement me retrouver seule avec toi.
Il sourit à son tour, m'embrasse dans le cou et ajoute :
- Je n'ai aucune objection, chère épouse. Je préfère de loin te porter jusqu'à notre chambre plutôt que de tirer des valises dans les couloirs des aéroports !
Quelque peu nerveuse, j'éclate de rire. J'attends cet instant depuis si longtemps... mais j'ai soudain conscience de mon manque d'expérience.
Tout l'inverse de Lucius.
Je le vois à la façon dont il se débarrasse de sa veste sans cesser d'effleurer ma gorge du bout des lèvres. Et en une seconde, il a défait ses boutons de manchette, les mains derrière le dos, et je les entends résonner sur le sol.
J'ignore même comment accrocher des boutons de manchette. Et je suis censée l'aider ? Me déshabiller, peut-être ?
Bien sûr, Lucius devine mon appréhension et sent que je me raidis dans ses bras.
- Ne sois pas inquiète, me souffle-t-il. Je t'aime.
- Je t'aime aussi.

Mon avis :

Un second tome, encore une fois, lu en quelques heures. On retrouve Jessica qui tente de s'imposer dans son rôle de princesse vampire. Elle devra apprendre les traditions vampiriques et puiser dans son courage pour sauver Lucius. Ce dernier est moins présent dans l'histoire , mais on retrouve entre chaque chapitre quelques correspondances à lire entre lui et un autre vampire





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX