Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La Communauté du Sud 1 - Quand le danger rode

1 juin 2013

"Mon vampire avait des lèvres au modelé sensuel,
des sourcils fièrement arqués et un nez de prince byzantin. "

La Communauté du Sud 1  Quand le danger rode
Harris, Charlaine
320 pages
Éditions J'ai lu (2010)
Collection Semi-Poche

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du 19e siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Extrait :

« Le soir où le vampire a poussé la porte de Chez Merlotte, le bar où je travaillais, j'ai tout de suite su que c'était lui.
Depuis que ses congénères avaient commencé leur com ing out, quelques années auparavant, j'espérais que l'un d'entre eux aurait la bonne idée de faire un tour chez nous, à Bon Temps. Dans ce coin perdu, on avait déjà des représentants de toutes les minorités, ou presque. Il ne manquait plus que la dernière à avoir été officiellement reconnue : les morts vivants.
D'accord, le nord de la Louisiane ne possédait guère d'attraits pour les vampires. Trop rural, je suppose. Mais La Nouvelle-Orléans n'était pas loin et, s'il faut en croire les romans d'Ann Rice, c'est bien la patrie des vampires, n'est-ce pas ?  »

Mon avis :

Personnellement j'ai bien aimé ce livre... et j'ai lu l'ensemble des huit premiers tomes sur une semaine. L'écriture est simple, fluide propre. On se laisse happer facilement par l'histoire de Sookie et de son « don ». Petite serveuse dans un bar, elle sauve un vampire d'une agression, Bill.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/la-communaut-tome-1-quand-le-danger-rde-du-sud-de-charlaine-harris.html

    RépondreSupprimer