Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La confrérie de la dague noire 1 - L'amant ténébreux

2 juin 2013

"La vérité n'était pas une cible. Elle n'était pas non plus son ennemie,
même si elle la faisait souffrir. La vérité était ... tout simplement. "

La confrérie de la dague noire 1  L'amant ténébreux
Ward J.R.
576 pages
Éditions Milady (2010)
Collection Bit-Lit

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...


Extrait :

« Il y eu eut un bruyant grincement au sol de cinq chaises que l'on repoussait. Les cinq vampires se levèrent comme un seul homme. Et se dirigèrent vers elle. Beth regarda les deux qu'elle connaissait, mais leur expression grave n'avait rien d'encourageant. Puis ils tirèrent tous leur couteau. Dans un sourd cliquetis métallique, cinq dagues noires étincelèrent hors de leurs fourreaux. Paniquée, Beth recula, les mains levées devant elle. Elle se cogna contre un mur et se recroquevilla, prête à appeler Kolher, lorsque les hommes tombèrent tous à genoux en cercle autour d'elle. D'un même mouvement, presque chorégraphié, ils plantèrent leur dague dans le sol à ses pieds, et inclinèrent la tête. Le son de l'acier heurtant le bois résonnait autant comme un engagement que comme un cri de bataille. Les manches des dagues vibraient. Le martèlement du rap continuait. Les hommes semblaient attendre une réponse de sa part.
-Hmm, merci, dit-elle.
Ils relevèrent la tête. Dans les traits durs de leur visage était gravée une expression de complète vénération. Même le visage du balafré exprimait le respect. Sur ces entrefaites, Kolher arriva avec un chocolat bien chaud.
- Le bacon arrive. (Il sourit.) Hé, on dirait qu'ils t'aiment bien!
- Dieu merci, murmura-t-elle, l'oeil fixé sur les dagues.  »

Mon avis : 

Je me suis tournée vers cette saga après avoir gagné le premier tome sur Read-A-Passion, puis pour une LC avec Diabline-mangaandcie. Je ne connaissais pas cette série et, pour un premier tome, je n'ai pas été déçue. J'avoue avoir eu quelques difficultés au début avec le changement de point de vue. La profusion de ceux-ci m'a un peu dérouté, surtout lorsque qu'il s'agissait de Mr X. Mais une fois adapté, la lecture s'est faite facilement et on dévore le livre. On s'attache au couple Kolher/Beth. On peut dire que l'histoire en devient addictif au fil des pages. On découvre aussi dans ce tome d'autres membres de la Confrérie. Le peu que l'on apprend sur chacun d'eux a de quoi attisé notre curiosité pour poursuivre la saga. Je le conseille.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX