" Oublie la théorie du bon et du mauvais ange."
De Jonge, Peter
300 pagesÉditions First (2009)
Collection Thriller
Francesca Pena a dix-neuf ans et tout pour elle : elle est parvenue à entrer à la New York University sur dossier malgré des origines modestes et a obtenu une bourse d'honneur. Elle est belle, exubérante, et même si elle fréquente désormais les jeunes filles de la haute société, elle n'a pas oublié d'où elle vient. Elle se consacre d'ailleurs activement au bénévolat en s'occupant d'enfants défavorisés. Seulement, au lendemain d'une soirée arrosée entre copines, la jeune femme disparaît. On retrouve son corps larde de coups de couteau huit jours plus tard. Mauvaise rencontre ? Crime passionnel ? Qui a pu vouloir supprimer un être aussi délicieux ? L'inspectrice Darlene O'Hara a décidé qu'elle en ferait son affaire, même si sa hiérarchie voit les choses d'un autre oeil. Mais elle va rapidement s'apercevoir que derrière cette façade très - trop - lisse se cachent de bien sombres secrets...
Extrait :
«  Vers le milieu de l'après-midi, Narin repère une mèche de cheveux noirs  de la même couleur et de la même longueur que ceux de Pena, collés à un  clou sur une planche de l'échafaudage et, une heure plus tard, alors  que le soleil commence à décliner rapidement, il découvre trois gouttes  de sang sur le trottoir juste au nord de Rivington et Chrystie. D'après  l'épaisseur des gouttes et l'étroitesse de l'éclaboussure, il suppose  que Pena était sans doute accroupie près du trottoir quand elle a été  frappée par derrière.»
Mon avis :
Un  récit policier agréable à lire. Une inspectrice célibataire et  alcoolique, assénée d'un coéquipier attachant et docile, enquêtent sur  le meurtre d'une jeune étudiante brillante au parcours impeccable en  surface. O'Hara n'a que 72h pour mener son enquête et découvrir qui  était réellement cette jeune fille, et qui a pu l'assassiner.
A noter : Peter De Jonge a coécrit avec James Patterson trois romans noirs qui ont atteint les sommets des listes de best-sellers US.
A noter : Peter De Jonge a coécrit avec James Patterson trois romans noirs qui ont atteint les sommets des listes de best-sellers US.
 

 
 Twitter
Twitter Instagram
Instagram Hybrides 13 - Joyeux
Hybrides 13 - Joyeux Jusqu'au sang
Jusqu'au sang Assoiffés
Assoiffés Le voisin parfait est une enfoiré
Le voisin parfait est une enfoiré Dark protectors 2 - Dage
Dark protectors 2 - Dage Le pacte de la sorcière
Le pacte de la sorcière Pénombre
Pénombre Le Renard des Highlands
Le Renard des Highlands
ENVOYER UN MOT DOUX