Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La valse des ombres

1 juin 2013

" Oublie la théorie du bon et du mauvais ange."

La valse des ombres
De Jonge, Peter
300 pages
Éditions First (2009)
Collection Thriller

Francesca Pena a dix-neuf ans et tout pour elle : elle est parvenue à entrer à la New York University sur dossier malgré des origines modestes et a obtenu une bourse d'honneur. Elle est belle, exubérante, et même si elle fréquente désormais les jeunes filles de la haute société, elle n'a pas oublié d'où elle vient. Elle se consacre d'ailleurs activement au bénévolat en s'occupant d'enfants défavorisés. Seulement, au lendemain d'une soirée arrosée entre copines, la jeune femme disparaît. On retrouve son corps larde de coups de couteau huit jours plus tard. Mauvaise rencontre ? Crime passionnel ? Qui a pu vouloir supprimer un être aussi délicieux ? L'inspectrice Darlene O'Hara a décidé qu'elle en ferait son affaire, même si sa hiérarchie voit les choses d'un autre oeil. Mais elle va rapidement s'apercevoir que derrière cette façade très - trop - lisse se cachent de bien sombres secrets...

Extrait :

« Vers le milieu de l'après-midi, Narin repère une mèche de cheveux noirs de la même couleur et de la même longueur que ceux de Pena, collés à un clou sur une planche de l'échafaudage et, une heure plus tard, alors que le soleil commence à décliner rapidement, il découvre trois gouttes de sang sur le trottoir juste au nord de Rivington et Chrystie. D'après l'épaisseur des gouttes et l'étroitesse de l'éclaboussure, il suppose que Pena était sans doute accroupie près du trottoir quand elle a été frappée par derrière.»

Mon avis :

Un récit policier agréable à lire. Une inspectrice célibataire et alcoolique, assénée d'un coéquipier attachant et docile, enquêtent sur le meurtre d'une jeune étudiante brillante au parcours impeccable en surface. O'Hara n'a que 72h pour mener son enquête et découvrir qui était réellement cette jeune fille, et qui a pu l'assassiner.
A noter : Peter De Jonge a coécrit avec James Patterson trois romans noirs qui ont atteint les sommets des listes de best-sellers US.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX