Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

L'assistant du vampire 1 - La morsure de l'araignée

2 juin 2013

"Âmes sensibles et personnes cardiaques, s'abstenir."

L'assistant du vampire 1La morsure de l'araignée
Shan, Darren
256 pages
Éditions Livre de Poche (2012)
Collection Jeunesse

Je m'appelle Darren Shan. L'histoire que vous allez lire est la stricte vérité. C''st mon histoire. Une histoire épouvantable. Je vais vous raconter comment je suis devenu l'assistant d'un vampire. Je vous jure que je n'ai rien inventé, à part mon nom et celui des autres personnages. Il aurait été bien trop risqué de les nommer. Bref, si vous ne craignez ni les histoires de vampires ni les insomnies, je crois qu'on peut commencer...


Extrait :

« Madame Octa a avalé ce repas le plus proprement du monde grâce aux couverts qu'elle manipulait par quatre. Elle a même salé l'une des assiettes avec la fausse salière qui se trouvait sur la table.
Au moment où elle vidait son verre, j'ai décrété qu'elle était l'animal domestique le plus génial de toute la Terre. J'aurais tout donné pour qu'elle soit à moi. Je savais bien que c'était impossible, que mes parents ne me laisseraient jamais l'avoir, même si j'avais de quoi l'acheter, mais ça ne m'empêchait pas de rêver. »

Mon avis :

Je tiens à noter que j'ai vu le film avant de lire le bouquin. Je ne m'attendais pas à ce que Darren et Steve soient si jeunes. Dans le film, ils sont déjà adolescents. Ce qui du coup, donne un aspect différent à l'histoire et au ton de la lecture. La personnalité du Darren du livre, et de celui du film n'ont rien de commun à mon sens à part leur grande attirance pour les araignées. J'ai apprécié l'histoire, même si j'ai trouvé le début un peu lent. L'action commence réellement sur la fin du tome. Ce livre est une bonne entrée en matière de vampires lorsque l'on ne connaît pas cet univers. Mais pour des lecteurs plus avertis, cette lecture peu paraître fade, insipide.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX