Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les anges déchus 1 - Hush Hush

2 juin 2013

"Tu ne sais pas faire confiance. Pardon je reformule : tu sais faire confiance,
mais toujours aux mauvaises personnes."

Les anges déchus 1  Hush Hush
Fitzpatrick, Becca
382 pages
Éditions Pocket (2011)
Collection Science-fiction / fantasy
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois auparavant. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant d'argent sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur : un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale...

Extrait :

« -Qu'est-ce que tu fais samedi ?
-Mon rendez-vous habituel, répondis-je après un silence.
-Habituel ? Reprit-il, visiblement intéressé.
-Avec les bouquins.
-Annule.
J'étais soudain bien plus détendue. Il émanait de lui un sentiment de chaleur, de force et surtout un parfum envoûtant, une odeur d'herbe foulée, de menthe. Le trajet à moto s'était effectué sans incident, sans angoisse et à présent, chez moi, toutes les lumières du rez-de-chaussée brillaient d'une lueur rassurante. Pour la première fois depuis le début de la journée, je me sentais en sécurité. Mais je n'oubliais pas non plus que Patch m'avait coincée à l'intérieur d'un tunnel mal éclairé et qu'il semblait me suivre partout. Nettement moins rassurant.
-Je ne sors pas avec des inconnus, répondis-je.
-Heureusement, moi si. Je passe te prendre à dix-sept heures. »

Mon avis :
 
Je me suis arrêtée sur ce livre pour une lecture commune avec Bang-Book , et je dois dire que j'en ressort vraiment emballée. Les personnage sont attachants. Mais c'est Patch qui me marque le plus. Sombre, ténébreux, sûr de lui et un poil arrogant. Nora semble enfermée, solitaire. Mais grâce à Patch, elle évolue. Le début du tome ressemble étrangement à Twilight (cours de biologie, nouveau dans la classe). Mais ça s'arrête là. Le style est fluide et se lit très facilement. J'ai hâte de lire la suite.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Cette saga a été un véritable coup de cœur pour moi :)

    RépondreSupprimer
  2. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/les-anges-dchus-tome-1-hush-hush-de-becca-fitzpatrick.html

    RépondreSupprimer