Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les Vampires de Manhattan 1

3 juin 2013

"Le noir est la couleur de la nuit,
mais le blanc est la véritable couleur de la mort. "


Les Vampires de Manhattan 1
La Cruz, Mélissa de
352 pages
Éditions Le Livre de Poche (2011)
Collection Poche Jeunesse

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...


Extrait :


« Elle leva les yeux, souffla, et à travers la fumée elle reconnut le type qui lui offrait du feu. Dylan Ward. Un nouveau, comme elle, arrivé d'on ne savait où. Une exception à Duchesne, cet endroit qui semblait rempli de superbes androïdes et où tout le monde se connaissait depuis le jardin d'enfants et les cours de danses de salon. Dylan avait l'air attirant et dangereux dans le blouson de moto qu'il portait toujours, en cuir noir usé, sur un tee-shirt sale et un jean taché. La rumeur disait qu'il s'était fait virer de toute une série de lycées privés. Ses yeux étincelaient dans le noir. Il referma son Zippo d'un geste, et Bliss remarqua son sourire timide. Il dégageait quelque chose... quelque chose de triste, de cassé, de séduisant... Il ressemblait exactement à ce qu'elle ressentait. Il la rejoignit de son côté.
- Salut, dit-il.
- Moi, c'est Bliss, dit-elle.
- Bien sûr, répondit-il en hochant la tête.  »

Mon avis :

L'histoire se passe à New York, dans une école huppée. Elle est racontée par trois filles : trois regards pour trois histoires totalement différentes. Theodora est une jeune fille adorable, orpheline et qui est peu populaire au sein de son lycée. Ce qui n'est pas le cas de Mimi, une vampire capricieuse et digne du stéréotype de la fille gâtée de la haute société. Et Bliss, une amie de Mimi, au caractère étrange.
Les chapitres sont courts et présentent en alternance les points de vue différents à la troisième personne du singulier. L'écriture est fluide, même si on note une abondance de référence à la mode qui ferait penser à de la Chick-lit... Un livre très féminin.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX