Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Mangez du lion

12 juin 2013

"Vous ne croyez tout de même pas à ces bêtises ?"

 Mangez du lion
Boris, André
272 pages
Éditions Flammarion (2012)
Collection Fiction

Productrice de télé-réalité connue et redoutée, beauté rousse aux allures de lionne, Ambre Deschanel a tout pour être heureuse. Mais, après trois divorces, l'ambitieuse jeune femme commence à se poser des questions sur son avenir sentimental...
Jusqu'à ce qu'elle rencontre Paul Martin-Duval, brillant journaliste aux multiples identités qui, enrôlé par son ex-mari, se fait passer pour un candidat de sa nouvelle émission.
Dans ce jeu de dupes, entre voyages et paillettes, qui se révélera au final le plus habile ? Et si derrière les quiproquos, les trahisons et les masques, se cachait une véritable histoire d'amour ?

Extrait :

« Paul se débarrassa de son pardessus militaire puis consentit à s'asseoir.
— Ambre a un net penchant pour les bruns ténébreux.
— Alors pourquoi s'est-elle un jour mariée avec toi ?
— Elle sait parfois se montrer fantaisiste... ou très impulsive.
— C'est très femme Lion tout ça, lâcha Paul un peu fort.
— Comment ? fit Marc, incrédule.
— Je disais que sur ce coup, elle était parfaitement représentative de son signe astrologique, reprit le journaliste qui n'avait plus d'autre choix que d'avouer l'inavouable.
— Ne me dis pas que tu crois à toutes ces bêtises !
— Je n'ai jamais osé t'en parler. Je ne voulais pas briser une amitié pour si peu, se justifia-t-il avec dérision. Rassure-toi, je ne prends jamais rien au pied de la lettre. Mais si la dernière fois qu'on s'est vu, je t'ai demandé sa date de naissance, c'était pour établir un premier profil psychologique. Avec le temps, je me suis aperçu que les gens correspondaient assez bien à cette grille de lecture et je ne me suis jamais gêné pour m'appuyer dessus lors de mes interviews, ou mes enquêtes.
— Je te pensais plus sérieux que ça, titilla gentiment Marc.
— On a beau faire, on ne connaît pas vraiment ses amis. La preuve, je n'aurais jamais pu imaginer qu'un homme aussi moral que toi se laisse tenter par de telles manigances, rétorqua Paul, sur le même ton. »

Mon avis :

C'est une histoire fraîche et très légère que nous propose cet auteur. Ambre Deschanel est une parfaite représentante de son signe astrologique : Lion. Mariée à plusieurs reprises et divorcée, elle contrôle d'une main de fer sa petite société fleurissante. Le dernier ex-mari d' Ambre désire se venger. Et pour cela, il compte sur son ami, Paul Martin-Duval, journaliste spécialisé dans les infiltrations, pour se faire passer pour un des candidats de la nouvelle émission d'Ambre, la draguer et ainsi pouvoir la discréditer aux yeux du public. Cependant tout ne se passe pas comme prévu.
Je trouve l'histoire assez original, surtout d'utiliser les traits de caractère assimilés aux signes astrologiques pour bâtir chacun des personnages. Chaque chapitre s'ouvre sur un petit extrait d'horoscope. La fin du livre est assez surprenante, inattendue. Une lecture très agréable, à dévorer au bord de la plage.


 Sur amazon





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Pourquoi pas si j'y tombe dessus au détour d'un rayon ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bouarf, pas trop tentée par celui-là par contre ^-^

    RépondreSupprimer