Sariah'Lit

Mercy Thompson 1 - L'appel de la lune

1 juin 2013

"Insulter une sorcière faisait partie des choses à ne pas faire, en bonne place avec énerver un mâle Alpha ou faire des mamours à un jeune loups-garou à côté d'un cadavre. "

Mercy Thompson 1  L'appel de la lune
Briggs, Patricia
386 pages
Éditions Milady (2008)
Collection Bit-lit

Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...


Extrait :

«  « MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D'EMPECHER VOTRE FELIN D'ENTRER DANS MA PROPRIÉTÉ. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ».
Le message n'était pas signé.
J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.
- Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.
Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu'Adam l'avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici...
Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin. »

Mon avis :
Un premier tome que j'ai apprécié. Surtout le fait que l'héroïne soit une métamorphe avec un caractère fort et sans peur qui me fait penser parfois à Anita. Entourée de mâles alpha, Mercy est une garagiste qui se retrouve mêlée à une enquête et aux affaires de la meute de loup garous de sa ville. L'écriture est très fluide et l'histoire s'enchaine sans temps mort, ce qui est très agréable. J'ai surtout apprécié l'absence de vulgarité, l'humour et les sentiments des personnages présentés avec subtilité.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/mercy-thompson-tome-1-lappel-de-la-lune-de-patricia-briggs.html

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tomber par hasard sur ton blog et me voila à regarder si nous avons des auteurs en commun... C'est le cas et je suis surprise de voir que concernant cette saga tu ne te sois arrêter qu'au premier tome :p.
    Je suis une grande accro de cette série et ai déja les 9 tomes (j'attends que le 10 sorte en poche) + tout les dérivés en lien avec celle-ci.

    Le fait que pour une fois on est pas toute une histoire basé QUE sur des vampires ou des loups-garous est vraiment sympa et l'écriture est tellement fluide que l'on dévore facilement les tomes les uns après les autres.

    Je te conseille vivement la suite ainsi que les autres qui viennent completer l'histoire et nous permettent d'encore mieux comprendre tout cet univers ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage. Il y a en effet de nombreuses séries que j'ai débuté sans les continuer. Ici, c'était il y a 5 ans, le temps passe vite... Je dois avoir le tome 2 dans ma PAL. J'avoue que je me suis éparpillée avec le temps :D

      Supprimer