Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Merry Gentry 2 - La caresse de l'aube

1 juin 2013

"Je considérai mes trois gardiens, tous magnifiques, chacun à leur façon, et j'eus soudain l'envie d'être seule."

Merry Gentry 2  La caresse de l'aube
Hamilton Laurell K.
508 pages
Éditions J'ai lu (2010)
Collection Darklight

Je suis la Princesse Meredith Nicessus. Cela faisait trois ans que je me planquais à Los Angeles sous la simple identité de Meredith Gentry, Merry pour les amis. Un simple humain d'origine fey travaillant pour l'Agence de détectives Grey, spécialisée dans les affaires surnaturelles. Je m'étais enfuie, parce que je n'aurais pas pu survivre aux tentatives d'assassinat. Je ne faisais simplement pas le poids, magiquement ou politiquement, pour pouvoir me protéger. Aujourd'hui, tout a changé. Et je régnerai peut-être un jour sur la Cour Unseelie si je parviens à échapper aux tueurs. Seulement, ça semble mal barré ! Surtout depuis que le monstre le plus horrible que les Sidhes aient créé a été relâché...


Extrait :

" – Un programme, un programme.. ricana-t-elle. Et, comment en êtes-vous arrivé là ?
– On a choisi l'ordre alphabétique.
– Elle fait ça par ordre alphabétique... articula t-elle sur un ton navré.
Elle partit alors d'un éclat de rire qui s'acheva par un véritable mugissement. Pliée en deux, elle se tenait le ventre tant elle riait, tandis que de grosses larmes coulaient le long de ses joues maculées de sang.
D'habitude, les crises de rire sont contagieuses. Mais celle-là ne l'était pas ; du moins, pas pour nous trois. Car j'en entendais certains glousser, derrière Andais. Ezekial et ses assistants, par exemple, avaient l'air de trouver cela très drôle. Les tortionnaires avaient un étrange sens de l'humour.
Quand ils se furent tous calmés, la reine retrouva une position à peu près digne, et s'essuya les yeux. Frost, Doyle et moi retenions notre souffle, dans l'attente de ce qu'elle allait bien pouvoir nous dire. Encore à moitié étranglée de rire, elle déclara :
– Tu viens de m'offrir mon premier vrai plaisir de la journée, Meredith. Tu mérites d'être récompensée, pour cela. Toutefois, je continue à ne pas comprendre ce qu'il y a de mal à faire devant moi ce que tu feras dès que je t'aurai quittée. Je ne vois aucune différence...
Nous prîmes garde de ne rien répliquer, sachant pertinemment que si, dès lors, elle ne voyait
pas la différence, il n'y avait aucun moyen de la lui expliquer."

Mon avis : 

Dans ce tome, on retrouve Merry trois mois plus tard après les événements qui c'était déroulé à la fin du tome 1. Avec ses gardes, elle commence sa nouvelle vie à Los Angeles. Et doit gérer sa nouvelle notoriété en tant que princesse et son travail dans l'agence de détective. On accroche toujours au style d'écriture de l'auteur. Cet opus permet d'en découvrir plus sur les personnages secondaires, qui semblaient froid dans le premier. On dévoile leurs sentiments, leurs côtés humains. L'érotisme est toujours présent, mais l'intrigue politique qui tourne autour de Merry équilibre la balance.Un second tome honorable qui donne envie de poursuivre cette série.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX