Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Merry Gentry 4 - Les assauts de la nuit

1 juin 2013

"L'amour est bien trop précieux pour qu'on en ait honte. "

Merry Gentry 4  Les assauts de la nuit
Hamilton Laurell K.
596 pages
Éditions J'ai lu (2010)
Collection Darklight

J'ai l'impression que le sort s'acharne : mon cousin, depuis sa cellule, multiplie les tentatives de meurtres contre moi et mes gardes ; gérer ma tante psychotique me demande des nerfs d'acier ; mes pouvoirs me submergent sans que je puisse les contrôler ; et la Déesse semble compter sur moi pour rendre sa puissance à mon peuple... On pourrait se dire que cela suffit. Eh bien, il faut croire que non : des meurtres ont eu lieu dans le sithin, au cœur de la Féerie. Et devinez qui est chargée de l'enquête ?


Extrait :

« - Veux-tu chevaucher la tempête ?
De nouveau, son souffle était chaud contre ma peau.
Sa voix ne laissait augurer aucune douceur, aucun compromis. Je connaissais le genre de sexe qu'il me proposait, et cette pensée fit se contracter certaines parties de mon corps, au niveau de mon bas-ventre, en m'extirpant un autre gémissement faible de ma gorge.
- Oui, dis-je dans un murmure, oui.
Un roulement de tonnerre retentit alors en échos dans le corridor, ébranlant les murs de pierre et semblant résonner hors de son corps pour pénétrer le mien, comme si celui-ci était un diapason qu'on aurait fait tinter contre le bord d'une large coupe de métal. Il poussa un grognement contre ma peau, recélant la saveur de l'orage.
- Bien ! dit-il en m'obligeant à me mettre à genoux. »

Mon avis :

Merry doit résoudre des meurtres qui se sont déroulés dans le Sithin, à la Féerie, et faire face à ses détracteurs encore une  fois. Dans ce tome-ci, on est plus dans l'intrigue. On enchaîne les événements, scène érotique et enquête, l'auteur ne nous lâche pas. Les personnages sont de plus en plus nombreux, ce qui rend parfois la lecture difficile. La course pour mettre Merry enceinte continue et donc on a de nombreuses scènes de sexe. Merry prends encore de nouveaux gardes dans son lit mais l'accent et plus mis sur les premiers qu'elle a eu, on explore les sentiments qu'elle développe envers Doyle, Frost ou Mistral. Dans l'ensemble, bon tome.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX