Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Sarah Dearly 1 - Mordue

1 juin 2013

"Six cents ans.
J'aurai pensé que vous seriez tout rattatiné et décrépit, à cet âge. "


Sarah Dearly 1  Mordue
Rowen, Michelle
446 pages
Éditions Milady (2010)
Collection Bit-Lit

Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue, avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !


Extrait :

« -Vous êtes une vampire?
-Oui
-Vous n'en avez pas l'air.
Je fronçais les sourcils.
-Et à quoi devrait ressembler un vampire, selon vous?
-Je ne sais pas. (Quinn se pencha en arrière sur son tabouret pour m'étudier de la tête aux pieds.) Plus équilibré, je crois. Entièrement vêtu de noir. Et avec des dents pointues... ne devriez-vous pas avoir des crocs?
Je changeai de position pour pouvoir croiser les jambes. C'est vrai qu'un pantalon de yoga rose et tee-shirt blanc imprimé du mot "DIVA" en lettre pailletées ne criaient pas vraiment "créature de la nuit". Je devais aller au centre commercial dès que possible pour me refaire une garde-robe.
-Le noir ne me va pas au teint : il me fait paraître bien trop pâle, expliquai-je. Et apparemment, les dents poussent avec le temps.
-Je vois.
Il sembla réfléchir à cela.
-Alors, vous me croyez?
-Oui, dit-il. (Il fourra la main dans sa poche pour en tirer un pieu en bois, qu'il posa devant lui sur le bar.) Je vous crois.  »

Mon avis : 

Voilà une série de plus à laquelle je suis devenue accro en une soirée. Sarah est un personnage haut en couleur, auquel on s'attache. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, ce qui lui vaut souvent des problèmes en parlant sans réfléchir. Son personnage évolue au fil de l'histoire, prend de la maturité et perd un peu en superficialité, ce qui la caractérise en début d'ouvrage. Son humour est détonante et, ne laisse pas de froid, même un vampire ténébreux de six cents ans ou un terrible chasseur de vampires. Sans attendre, je me précipité sur le second tome !


À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX