Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Sarah Dearly 3 - A cran

3 juin 2013

"Il avait des crocs, il se nourrissait de sang pour survivre,
et il vivait dans la peau de ce qui autrefois était pour lui un monstre."
Sarah Dearly 3  A cran
Rowen, Michelle
384 pages
Éditions Milady (2011)
Collection Bit-Lit

L'ex-chasseur de vampires Michael Quinn est bien déterminé à redevenir humain. Sa seule solution : s'emparer de l'Oeil, un puissant artefact. Mais une chasseuse de primes, tueuse de créatures surnaturelles est à ses trousses : Janie Parker. L'Oeil est son unique chance de rentrer dans les bonnes grâces de son patron maléfique. Ce dernier menace, en effet, de la décapiter si elle ne le retrouve pas. Janie n'a pas d'autre solution : elle doit tuer Michael, si séduisant soit-il...


Extrait:
« Il montra la pancarte de la tête.
-Que faisons-nous, à ton avis ?
Elle étudia la situation un moment,
-Je crois qu'il faut la contourner. La carte indique le nord de la ville, et c'est là que va cette route. Sinon, nous risquons de nous perdre.
-Pas si on peut deviner ce qu'est le repère suivant.
Elle étudia la carte, suivant les lignes de son doigt.
-On dirait un arbre, ou un gros monstre noir.
-J'espère que c'est un arbre.
-Dessous, il est écrit « Asesino del monstro ».
-Oui, je sais ça. Mon espagnol est rouillé, mais ça veut dire « tueur de monstres », non ?
-Quelque chose comme ça, convient-elle.
-Cet arbre a l'air marrant. »

Mon avis : 

Ayant lu les deux premiers tomes très rapidement, il me semblait naturel de poursuivre cette saga.
C'est sous le point de vue du séduisant et attachant Quinn que l'aventure continue. C'est un ex-chasseur devenu vampire malgré lui. Amoureux de Sarah,il décide de partir avec Barkley sur les routes. Dans ce tome, Quinn se déteste. Il déteste ce qu'il est devenu, il déteste tout ce qui fait son passé. Son unique but désormais se situe dans l'Oeil qui, selon les rumeurs, lui permettrait d'exhausser un seul et unique souhait: redevenir humain à nouveau. Son côté sombre, torturé est ce qui me plaît le plus chez Quinn. A côté, nous avons le point de vue de Janie, rencontré dans le second tome. Une mercenaire qui poursuit la même quête que Quinn mais pour des raisons bien différentes. Son but: sauver sa sœur disparue. On découvrira une nouvelle facette moins froide de ce personnage.
L'action dans ce tome est beaucoup plus présente. On s'ancre mieux dans l'univers Bit-lit, alors que les tomes 1 et 2 s'orientaient plus vers de la Chick-lit. L'auteure alterne entre les pensées et ressentis de Quinn et ceux de Janie, ce qui est intéressant. L'humour est très présent encore une fois, ce qui donne du piquant à la lecture. Seul bémol, la fin qui fût beaucoup trop rapide à mon goût.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX