Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Sex in the kitchen

3 juin 2013

"Si vous êtes une brune piquant, diablement sexy et
passionnée de cuisine, n'hésitez pas à me laisser un message."

Sex in the kitchen
Delvaux Octavie
320 pages
Éditions La Musardine (2013)
Collection Littérature

Charlotte, jolie brune de vingt-huit ans, partage ses journées entre son boulot répétitif de maquettiste, sa passion pour les recettes bios et son blog culinaire qui cartonne. Seule ombre au tableau : sa vie de couple soporifique. Intriguée par les aventures sexuelles de ses deux meilleures copines, Morgane, la fashionista nymphomane, et Déborah, la dominatrice-orthophoniste, Charlotte rêve secrètement d'ébats plus pimentés. D'un jour à l'autre, sa petite vie va basculer. Elle plaque son mec, un nouveau directeur aussi odieux qu'irrésistible débarque dans sa boîte et un mystérieux admirateur lui fait des avances carrément indécentes...Conversations débridées, humour, manigances, rencards clandestins et parties de jambes en l'air décoiffantes sont au menu de ce roman qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.
Extrait :

« Je marche vite, parmi la foule pressée des jours d'affluence. Les enseignes se succèdent le long de la rue commerçante. Ce pourrait être le boulevard Haussmann un samedi de décembre. En tout cas, c'est l'hiver, car le soleil décline alors que les boutiques sont encore ouvertes. Les passants ont des sacs de shopping plein les mains. Je slalome entre les manches et les bonnets. Tout un groupe de personnes m'accompagne ; il y a mes copines : Déborah, Morgane, et aussi d'autres gens que je ne connais pas.
Et puis il y a ce garçon. Un inconnu qui marche avec nous. Quelqu'un doit le connaître puisqu'il est là. La nuit tombe. Je n'arrive pas à distinguer les traits de son visage . Il se trouve toujours quelqu'un ou quelque chose pour le cacher. Il est grand, d'une belle carrure. Son pas est rapide, sa démarche élastique. Son attitude m'interpelle. Il m'observe, il cherche mon contact, c'est évident. Je sens le poids de son désir sur moi. Sa convoitise me trouble. Très vite, je réalise qu'il m'attire aussi. Je ne m'explique pas cette pulsion soudaine. Il faut, moi aussi, que je l'approche t que je le frôle sans arrêt. A chaque contact, je suis prise de frissons. Bien que j'ignore tout de lui, je le veux, et je sais, oui , je sais, d'une certitude comme on ne peut en avoir qu'en rêve, que c'est réciproque. Cette prise de conscience me grise. Je n'écoute plus les conversations de mes amies. Ce garçon devient mon unique obsession. »

Mon avis :

Je tiens, tout d'abord, à remercier les Éditons La Musardine pour m'avoir fait parvenir cet ouvrage que je convoitais depuis un moment.
Charlotte est une jeune femme qui travaille dans un magazine. Passionnée de cuisine, elle tient un blog culinaire qui ne cesse d'avoir du succès. Elle est accompagnée d'un groupe d'amis assez original : Déborah une maîtresse bdsm qui n'hésite pas à convier ses amis à ses représentations; Morgane, une accro du shopping qui tombe amoureuse de chaque mec croisant sa route ; et Ben, un jeune homme plutôt effacé et puceau.
Les personnages sont attachants, bien que totalement différents les uns des autres. Les anecdotes de Déborah et le franc-parler de Morgane donnent du piment aux échanges entre les filles. La plume de l'auteur est très légère, fluide. J'avais déjà pu la parcourir plusieurs fois dans les ouvrages de la collection « Osez » notant l'originalité qui ressortait de ses écrits. Et j'ai retrouvé ici ce qui caractérise ces écrits : humour, scènes érotiques originales et diversifiées, une histoire qui tient la route... Je me suis régalée.
A l'image de "50 nuances...", "Dévoile-moi" ou "Tout ce qu'il voudra", ce livre mêle érotisme et chick lit avec une dose de fraîcheur. J'ai passé un agréable moment à découvrir ce livre qui accorde à la perfection humour, univers féminin et érotisme, avec pour fond une jolie histoire d'amour.


Sex in the kitchen




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX