Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Si le mort nous sépare

1 juin 2013

"J'appris à mes dépens que, pour lui survivre,
il fallait ne rien d'attendre d'elle."

Si le mort nous sépare
White, Kate
349 pages
Éditions Marabout (2011)
Collection Fiction

Lorsque Ashley l'inonde de messages téléphoniques, Bailey Weggins, journaliste vedette du magazine Gloss, ne s'affole pas outre mesure : sans doute Ashley souhaite-t-elle lui soutirer un carton pour un défilé ou une vente de presse. Après tout, Bailey n'a croisé qu'une seule fois cette blonde glaciale, dans un mariage guindé où elle - même était demoiselle d'honneur, comme Ashley et deux autres jeunes femmes... mortes accidentellement depuis. Mais ce n'est sûrement qu'une macabre coïncidence... Seulement, quand Ashley, à son tour, succombe à une chute mystérieuse, Bailey se dit qu'elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur.


Extrait :

« Elle parvint à la porte la première et tourna la poigne sans parvenir à ouvrir. C'était une porte non vitrée, en bois plein, et elle semblait collée sus ses gonds. Peyton s'appuya contre le montant de tout son poids, en lui donnant une poussée. Elle céda finalement en grinçant. Malgré l'obscurité qui régnait, je pus distinguer un espace vide, flanqué d'un escalier circulaire. Peyton, se mit à appeler, tout en cherchant un interrupteur.
-Ashley, tu es là ?
Il lui fallut quelques secondes pour trouver le bouton, et pendant que sa main tâtonnait le long du mur, juste de l'autre côté de la porte, je sentis la peur monter. Soudain, la pièce s'illumina et Peyton hurla.
Ashley était étendue sur le dos, en bas de l'escalier. Ses yeux étaient figés, sans expression, et sa bouche ouverte hésitait entre surprise et terreur. Elle avait toujours son manteau, mais il était déboutonné et ouvert sur son pantalon couleur pêche. Sa jambe droite, tordue, formait un angle étrange derrière elle, comme une branche d'arbre à moitié cassée. Sur le sol en pierre claire se dessinait une mare de sang, formant un halo rouge vif autour de son crâne. »

Mon avis :

Globalement, le livre est agréable à lire. Je ne connaissais pas cette auteure et en regardant sur LivrAddict, j'ai remarqué qu'elle avait écrit d'autres œuvres dont certaines avec ce même personnage, Bailey. Elle est journaliste spécialisée dans les faits divers et les meurtres. Et, un jour, on lui annonce que deux des demoiselles d'honneur présentes au mariage d'une de ses amies sont mortes. L'enquête autour de ces mystérieuses morts est vraiment prenante. Le suspens est là ,et j'avoue que je n'avais pas vu venir le dénouement, ce qui est un bon point. Un point qui me semble toutefois négatif est la longueur de certains passages où Bailey revient et revient encore sur les indices qu'elle a recueillis au fils de l'enquête. Hormis ce détail, on est happé par le scénario et, on a envie de savoir qui est le meurtrier !





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX