Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Succubus Blues

1 juin 2013

"Hugh: Tu nous as réunis pour nous faire lire un porno biblique?! "

Succubus Blues
Mead, Richelle
384 pages
Éditions Bragelonne (2009)
Collection Bit-Lit

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori , un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit.
Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.


Extrait :


(Georgina qui s'adresse à Seth sans savoir que c'est lui son auteur préféré.)
- Il ne fait pas la tournée des librairies par altruisme. Il n'a pas le choix : son éditeur décide pour lui, ripostai-je. Une perte de temps, à mon avis.
Il risqua de nouveau un coup d'oeil dans ma direction.
- Vous trouvez ? Vous n'avez pas envie de le rencontrer ?
- Je ... Si, bien sûr. C'est juste que ... Comprenez-moi bien. Je vénère jusqu'au sol sur lequel il marche et je me sens très excitée à l'idée de faire sa connaissance ce soir. C'est un rêve devenu réalité pour moi. S'il voulait faire de moi son esclave sexuelle, il n'aurait qu'à m'offrir des exemplaires de lancement de ses livres. Mais cette tournée de promotion ... ça lui prend du temps. Du temps qu'il ferait mieux de consacrer à l'écriture de son prochain roman. Vous avez vu comme il nous fait attendre entre chaque livre ?
- Oui. Je l'ai noté.

Mon avis :

Personnellement, j'ai vraiment aimé ce livre. Dés le début j'ai trouvé l'histoire intéressant, et originale. Georgina évolue dans un groupe d'amis hétéroclite composé de vampires, de démons et d'un ange. Tout au long de l'histoire, on apprend des détails de son passé, qui se fondent très bien dans le reste du récit. L'écriture est fluide, et se lit facilement. Même si c'est vrai que l'action ne domine pas et qu'il y a peu de suspense, on apprécie grandement l'originalité de l'histoire, et le caractère de Georgina qui tente de se rebeller contre sa propre nature.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je suis contente de lire un avis positif car il me tarde de lire ce livre-là.

    RépondreSupprimer