Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Succubus Dreams

1 juin 2013

"La séduction était affaire de tellement de nuances, de stratégies et de tactiques;
elle n'en connaissait aucune et je commençais à me demander
sérieusement si elle était capable d'apprendre."

Succubus Dreams
Mead, Richelle
476 pages
Éditions Milady (2011)
Collection Bit-lit

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile : Seth est obsédé par son dernier roman et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée.
Et enfin il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaitre le sommeil !


Extrait :

- Non. Non. Seth... Ça peut marcher, nous deux. Écoute, je suis prête à oublier l'épisode avec Maddie, d'accord ? Et si tu veux coucher avec d'autres femmes... Ne te gêne pas. Vraiment. Je sais que je te l'ai toujours dit, mais c'est juste que comme c'est la première... Eh bien, ça m'a fait un choc. (Il continua à me regarder en silence et je bafouillai de plus belle.) Mais on peut réussir. On trouvera une solution. Tu ne peux pas prendre ce genre de décision tout seul. On est deux dans cette histoire, tu sais.
- Oui, je sais. Et je suis l'une de ces deux personnes. Et je veux rompre.

Mon avis : 

Georgina, dans ce tome, doit s'occuper de Tawny, une nouvelle succube. Sa vie amoureuse avec Seth prend un nouveau tournant. Mais à chaque fois que Georgina tente de recharger ses batteries, elle fait d'étranges rêves et se retrouve affaiblie. L'intrigue est bonne. On est vite happée par la trame de l'histoire.
Dans la forme, les scènes d'action sont éparpillées et rares, et elles sont entrecoupées de long dialogue avec Seth. Malgré cela, je suis toujours autant attachée au personnage de Georgina. Je vais poursuivre mes lectures sur cette série car j'ai envie de savoir ce qui attend encore Georgina en espérant que la suite soit plus palpitante côté action.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/category/geogina-kincaid/1.html

    RépondreSupprimer