Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Créatures fatales

22 juillet 2013

"Tout devint clair au réveil."

 Créatures fatales
Lévine Alexandre
123 pages
Éditions Artalys (2013)
Collection Rencontres

Elles sont séduisantes, elles sont chaudes, elles sont prêtes à réaliser tous vos fantasmes. Vous pouvez les rencontrer à l'université, au bord de la route, sur internet ou sur les rives d'un lac... Mais attention ! Vous risquez d'y laisser votre vie, car elles ne sont humaines qu'en apparence. Elles sont en réalité des prédatrices.
Ces nouvelles érotiques et fantastiques ont pour cadre la France d'aujourd'hui, mais vous feront traverser le miroir des désirs et des apparences, en jetant parfois un regard impertinent sur notre société.


Extrait :

« Il n'y avait guère eu de conviction dans sa réponse, qui était de nature consensuelle. Elle avait sûrement désigné le classique parce que personne ne pouvait lui reprocher d'aimer Mozart.
Je le tenais alors par la main, comme si nous formions un couple d'amoureux. Les lumières venant du plafond me permettaient d'examiner pour la première fois son visage et de sonder ses yeux clairs, aux couleurs oscillant entre le bleu céleste et le gris métallique. J'y décelais des lueurs froides, bien qu'elle fût tout le temps souriante.
« Mais j'espère que nous allons encore nous amuser, quand tu reprendras la route, déclara-t-elle.
-Ça ne t'intéresse pas, d'écouter de la musique ?
-Si, mais j'aimerais prendre encore du bon temps. Il n'est pas possible de quitter l'autoroute ?
-Peut-être. » »

Mon avis :

Une lecture qui m'a été proposée par les Éditions Artalys. Il s'agit d'un recueil comprenant les nouvelles suivantes:
Mathématiques du risque
Une nuit sur la route
La collectionneuse
Au bord du lac
Fées des hauteurs
Les histoires sont racontées d'un point de vue masculin et nous donne à découvrir les femmes sous un nouveau jour. Mêlant érotisme et fantastique, on découvre des récits où l'homme devient la proie de femmes à la sexualité totalement débridée. L'univers fantastique se découvre au fil du récit, en même temps que le protagoniste en comprend le tenant et les aboutissant et, donne un nouvel aspect à l'histoire. Que ce soit une fée,une sorcière ou tout autre être de sexe féminin, elles n'ont qu'un seul but lorsqu'elles accostent les hommes ... Quand à ces derniers, étudiant, chômeur, en quête de l'amour ou d'une histoire d'un soir, ces rencontres pourraient leurs 'être fatales !
L'écriture est soignée, fluide et légère et, permet de passer un agréable moment. Une préférence pour « Une nuit sur la route ».

 Créatures fatales





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :