Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Jane Hunter 2 - Des tourments incessants

13 juillet 2013

"Tout allait pourtant si bien ... avant"

 Jane Hunter 2  Des tourments incessants
Kena Sharon
156 pages
Éditions SK (2011)
Collection Bit-lit

Elle le fuit, pourtant il l'attire...
Jane est bien consciente de la nécessité de se tenir loin de Johnny, de venger la mort de sa famille, mais aussi de garder la tête froide ; néanmoins en un regard, un sourire, il la fait fondre et elle perd toutes notions.
Alors que sa conscience mène un combat permanent contre son cœur et son corps, elle reprend sa vie de tueuse. Une vie sans surprise... jusqu'au jour où le Maître apprend pourquoi Shadow est si insaisissable.


Extrait :

« Elle arpente le couloir désert quant au détour de celui-ci, elle manque de heurter Alaric. C'en est presque trop beau !
-Vous ne dormez pas, Nahima ?
Il est courtois. Non. Il est répugnant. Il fait partie des rares personnes à connaître sa véritable identité. Pourtant, il semble l'avoir oubliée. Nahima par si, Nahima par là...
Jane va enfin pouvoir accomplir sa vengeance.
-Vous n'ignorez pas avoir tué mes parents pour offrir ma petite sœur à Shadow.
Elle est méprisante. Ce vampire la dégoûte. Jamais, durant tous les mois qu'elle a passés ici, il ne lui a inspiré autre chose qu'une profonde répulsion.
-Et vous, que Shadow vous a interdit de vous en prendre à moi.
Il esquisse un sourire, confiant et ravi.
La jeune femme le déteste davantage. Comme si c'était possible !
-Ah bon. Il a dit ça ?  »

Mon avis :

Un deuxième tome qui se lit aussi rapidement et facilement que le premier. Jane vient d'avoir un enfant du vampire le plus recherché, Shadow. Et quand elle se rend compte qu'elle s'est laissée aller avec lui trop facilement alors qu'il est le meurtrier de toute sa famille, elle le fuit. Je trouve l'histoire originale, même si elle manque parfois de profondeur. J'ai dévoré cet ouvrage et j'ai lu la suite dans la foulée, mais les va-et-vient des décisions (ou indécisions) de Jane, son inconstance dans sa façon de voir les choses est parfois lourde.


À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX