Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La fille du dehors

5 juillet 2013

"L'amour est toujours plein de promesses."

 Le fille du dehors
Cheny, Luc
26 pages
Éditions Artalys (2013)
Collection Rencontres
L'écrivain Sean Mac Lochlainn se rend dans l'ouest de l'Irlande pour y terminer son livre. Il y trouve un retraite idéale. Si le propriétaire de la maison est un peu bougon, sa femme se comporte avec gentillesse. Mais une troisième personne s'introduit dans la vie tranquille de Sean, une jeune femme très mystérieuse, très attirante aussi, et peu farouche. Or il aurait mieux valu se méfier d'elle.


Extrait :

« Des bruits qui provenaient du rez-de-chaussée tirèrent Sean de son sommeil. Il jeta un coup d'oeil à sa montre et vit qu'elle marquait dix heures trente. Il comprit qu'il avait dormi près de onze heures d'affilée et sauta de son lit. Il enfila un peignoir et emprunta l'escalier tout proche. Il était pourtant certain d'avoir verrouillé la porte d'entrée. La femme qu'il aperçut bientôt devait avoir une soixantaine d'années, tout comme l'homme de la veille. Elle s'activait près de la cheminée de la cuisine. Il lui adressa un bonjour interrogateur.
« Ah, vous êtes réveillé ? » répondit-elle. »

Mon avis :

Quand les Éditions Artalys m'ont proposé de lire une de leurs publications de la collection « Rencontres », j'ai tout de suite accepté. Je n'ai pas été déçue.
Nous suivons Sean Mac Lochlainn, un célèbre romancier qui décide de s'éloigner pour écrire son nouveau roman. Alors qu'il croit avoir trouver l'endroit idéal et paisible pour achever son œuvre, une mystérieuse jeune femme se présente à sa porte.
L'auteur nous propose une nouvelle érotique très fluide, sans vulgarité et par laquelle on se laisse rapidement happée. Elle se lit très vite, et reste assez simple comparée à ce qu'on peut lire actuellement dans le même registre. J'ai apprécié le mélange érotisme et fantastique de l'intrigue qui marque l'originalité de ce texte. J'ai passé un agréable moment à lire cette nouvelle et je vous la recommande.

 Le fille du dehors 





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX