Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les soupirs de Londres 2 - Le sang d'Hécate

23 juillet 2013

"A mi-chemin entre enfer et paradis,
l'esprit torturé par deux vampires aux regards de braise."

 Les soupirs de Londres 2   Le sang d'Hécate
Dubois Ambre
290 pages
Éditions du Petit Caveau (2012)
Collection Sang d'absinthe

Une statuette qui ricane au fond d'un vieux musée, un meurtre étrange, un vol... Et voilà la sérénité de la petite communauté des vampires de Londres à nouveau perturbée. Stella Hunyadi est mandatée par le ténébreux Rodrigue, maître de la ville, pour aller enquêter sur cette affaire pour le moins originale. En plus de cela, il faut gérer l'arrivée d'un envoyé du Prince de Paris dans la ville, invité au caractère particulièrement antipathique, qui débarque à Londres pour s'enquérir des expériences du mystérieux docteur de Mortepierre. Les intrigues vont s'enchaîner et s'entremêler pour nos vampires qui ne seront pas au bout de leurs surprises. Car, au coeur de cet hiver londonien glacial, certains immortels risquent de se retrouver en position de faiblesse...

Extrait :

« Son âme se fusionna lentement à la mienne alors que son baiser se faisait de plus en plus profond, que ses mains s'enhardissaient sur mon corps. La douce flamme de l'extase commençait à frétiller sur ma peau.
Un éclair jaune jaillit entre nos deux corps, nous séparant brusquement. Dans un sursaut de recul, mon corps se claqua contre le mur de pierre. J'eus l'impression que ma tête allait exploser et je sentis un fin filet de sang couler sur ma nuque. J'entendis Montepierre voler dans les airs et se recevoir brutalement au centre de la pièce. Un juron incompréhensible sortit de ses lèvres quand il essaya de se redresser. Une fois de plus, la puissance de Rodrigue avait agi et avait repoussé l'attaque psychique dont j'étais la victime, me rappelant sa terrible présence parasite dans mon esprit. »

Mon avis :

Je remercie les Éditions du Petit Caveau de m'avoir proposé de lire ce texte. Tout comme pour le premier, j'ai adoré me plonger une nouvelle fois dans l'univers vampirique d'Ambre Dubois.
Stella prend de l'assurance par rapport au tome précédent et on en apprend un peu plus sur son passé. Ces relations avec les autres membres du Manoir restent tendues, surtout avec le Prince Rodrigue et Drake, qui sont au centre du récit.
L'auteure nous emmène dans une enquête au cœur de Londres. L'intrigue est plutôt bien menée : Stella doit faire face à plusieurs pistes et notre héroïne ne sait plus où donner de la tête pour découvrir le voleur de la statuette.
Malgré un final rapide et « surprenant », ce livre reste une lecture agréable.
 Les soupirs de Londres 2   Le sang d'Hécate





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX