Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Mon ascension de l'Everest en talons aiguilles

8 juillet 2013

"Je n'ai jamais trop su ce que je voulais faire dans la vie,
en dehors bien sûr d'assumer mon destin de star."

 Mon ascension de l'Everest en talons aiguilles
Calzolari, Lana
350 pages
Rebelle Éditions (2013)
Collection Lipstick
Noémie est toujours sur le fil du rasoir. Elle joue les équilibristes entre désastres amoureux, guigne chronique et narcolepsie professionnelle. Autant dire que ce n'est pas avec ça qu'elle va trouver sa moitié d'orange sanguine, surtout qu'elle vit au pays de Candy et qu'elle a la cuisse aussi légère que Jessica Rabbit. Sans compter que les hommes ne sont pas tous beaux et gentils, que l'argent ne coule pas forcément à flots et que les palaces et villas au bord de mer ne sont pas légions. Surtout qu'un rebelle à moto peut avoir autant de charme qu'un prince charmant sur son cheval blanc !
C'est en tout cas ce que Noémie est sur le point de découvrir. Et elle ne se demandera plus si l'herbe du voisin est plus verte ailleurs (Sauf s'il est mignon, et si elle peut se rouler avec lui sur la pelouse !).
Alors, tant pis si le chemin est long, en talons aiguilles ou pas, à elle l'Everest

Extrait :

« Comme ces tristes événements avaient une fâcheuse tendance à se répéter, j'ai dû très tôt faire l'impasse sur mes idéaux, mais ce fut avec un profond regret, car j'ai toujours été terriblement romanesque et idéaliste. »
« C'est comme s'il était tombé des nues : « mais je ne savais pas qu'elle voulait rédiger pour la partir lifestyle ? ». C'est après cette remarque que définitivement je fus convaincue que les hommes n'avaient aucun bon sens ! Que si on ne leur disait pas les choses TRES clairement en leur expliquant de manière TRES concise, précise nette et factuelle comment aller du point A au point B, ils étaient incapables de le deviner par eux-mêmes ! »

Mon avis:

Quand les Éditions Rebelle ont proposé de faire lire à certains blogs leur nouveau Chick-lit, j'ai sauté sur l'occasion ayant besoin d'un peu de légèreté et de fraîcheur dans mes lectures.
Noémie aime la vie, les hommes, les sacs Gucci et le tout sous le soleil si c'est possible. Mais malheureusement pour elle, elle réside en Suisse. Et, son travail est loin d'être aussi palpitant qu'elle le souhaiterait. Sa folie des grandeurs et sa quête du prince charmant idéal la mène pourtant à rencontrer quelques hommes...
De déconvenues en déconfiture, on suit au fil des pages la vie de Noémie. Le style fluide de l'auteure rend la lecture très rapide, malgré le peu d'actions ou de dialogues présents dans le récit. C'est une comédie sentimentale très agréable à lire, et qui a répondu à toutes mes attentes.

 Mon ascension de l'Everest en talons aiguilles





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je l'ai lu et bien aimé =)
    J'ai trouvé l'écriture dynamique et le tout assez drôle.
    Encore merci ^^

    Je te laisse le lien de ma chronique:
    http://plumeandbooks.blogspot.fr/2013/08/mon-ascension-de-leverest-en-talons.html

    RépondreSupprimer