Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Sublimes créatures 1 - 16 Lunes

13 juillet 2013

"Avant, je croyais avoir beaucoup à perdre.
Maintenant c'est pire : Je t'ai, toi. "

 Sublimes créatures 1 16 Lunes
Garcia, Kami
Stohl, Margaret

640 pages
Éditions Livre de Poche ( 2011)
Collection Jeunesse

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction...

Extrait :

« Je pris son menton dans ma main.
-Et toi tu es une Elue. Qui a-t-il de mal à ça ?
J'ai plongé dans ses yeux ; j'ai deviné que j'allais l'embrasser ; j'ai compris que nous n'avions aucune raison de nous inquiéter tant que nous resterions ensemble. Et pendant une seconde,j'ai cru que nous resterions ensemble à jamais. Alors cessant de penser au manuel de basket de Jackson, je lui ai laissé voir mes émotions, ce qui s'agitait dans mon esprit. Ce que je m'apprêtais à faire, le temps qu'il m'avait fallu pour avoir le courage de passer à l'acte.
« Oh ! »
Ses prunelles se sont écarquillées, leur couleur verte s'est accentuée- comme si c'était possible.
« Ethan...je ne suis pas sûre que... »
Me penchant, j'ai baisé ses lèvres. Elles étaient salées comme des larmes. Cette fois, ce n'est pas une chaleur mais une décharge électrique qui m'a secoué des orteils à la bouche. Le bout de mes doigts m'a picoté. Comme si j'avais enfoncé un crayon dans une prise, un défi que m'avait lancé Link à huit ans. Fermant les paupières, Lena m'a attiré contre elle et, l'espace d'une minute, tout a été parfait. Elle m'a embrassé, ses lèvres souriant sous le poids des miennes, et j'ai compris qu'elle m'avait attendu, aussi longtemps peut-être que je l'avais attendue.  »

Mon avis :

Je devais lire ce livre depuis un petit moment pour une lecture commune avec Mon-repaire-Litteraire, et voilà... Je dois dire que j'avais des appréhensions à me lancer dedans ayant vu l'adaptation cinématographique avant. Ce qui n'avait jamais été le cas auparavant. N'allais-je pas être déçue de cette lecture ? Et bien, non. Malgré que j'ai grandement apprécier le film, le livre l'a dépassé. Une histoire d'amour, une histoire de famille, de la magie, de l'amitié... sous un point de vue masculin. Le tout est très fluide et facile à lire. Un roman très agréable qui m'a fait passer un bon moment.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Coucou, je suis en train de mettre à jour nos liens de partenariat. http://monrepairelitteraire.blogspot.fr/2013/06/lecture-102.html

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite encore à me lancer. Je n'ai pas trop apprécié le film donc à voir plus tard.

    RépondreSupprimer
  3. o-read-or-dead-o24 août 2013 à 18:09

    J'ai bien aimé même si sa n'a pas été un coup de cœur

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement j'ai été très déçue :( j'ai continué avec 18 lunes mais se fut pareil! Alors je pause la saga pour le moment.

    RépondreSupprimer
  5. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/category/chroniques-des-enchanteurs/1.html

    RépondreSupprimer