Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Cinquante nuances plus claires

22 août 2013

"Il a l'art de me détourner de tout ce qui est pénible."

 Cinquante nuances plus claires
James EL
600 pages
Éditions JC Lattès (2013)
Collection Romans étrangers
A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux: l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé.
Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité...
Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

Extrait :

« - Arrête !
Je le lâche aussitôt. Il me dit non ? Il ne m'a jamais dit non. Ma conscience secoue la tête, les lèvres pincées, en me regardant sévèrement par-dessus ses verres en demi-lune avec l'air de dire " Cette fois, tu es vraiment dans la merde. " C'est comme s'il 'avait giflée. Il ne veut plus de moi. Sous le coup d'une douleur cinglante, je suffoque. Quand il se retourne je constate, soulagée, qu'il n'est pas totalement insensible à mes charmes. Il me prend le menton, me renverse la tête en arrière et plonge son regard gris et méfiant dans le mien.
- Je suis encore furieux contre toi, énonce-t-il posément
Il colle son front contre le mien en fermant les yeux. Je lui caresse le visage.
- Ne sois pas fâché, s'il te plait. Je trouve ta réaction excessive.
Il se redresse en palissant. Mes mains retombent le long de mon corps.
- Excessive ? rugit-il  »

Mon avis :

J'attendais ce final avec impatience. Ayant dévoré les deux premiers volumes, je m'étais mis en tête de mettre de côté le dernier volume pour mieux l'apprécier et faire durer le plaisir. Encore une fois, ce volume s'est lu aussi rapidement que les précédents. Deux jours m'ont suffit pour finir les six cents pages.
Ana et Grey sont enfin ensemble. Leur relation a évolué, et ils se sont même mariés. Ce volume relate leur vie de jeunes mariés, leurs projets. En parallèle, on continue l'intrigue sur la personne qui menace la vie des amoureux. Ana prend de plus en plus d'assurance, tandis que le voile sur le passé de Grey se lève au fur et à mesure et qu'on comprend l'ampleur des événements dramatiques de son enfance.
Dans l'ensemble, la lecture fut assez agréable. Mais, j'ai moins apprécié la répétition de scènes érotiques, plus nombreuses que dans les ouvrages précédents, et j'ai moins accroché aux disputes du couple qui me semblaient assez répétitives et superflues.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'ai une affection toute particulière pour cette saga même si, comme tu les soulignes) la répétition de scènes explicites devient lassante (et je t'avouerai les avoir bien souvent survolées). Malgré tout, ce tome conclut très bien cette saga qui se termine avec une happy end comme je les aime =)

    RépondreSupprimer
  2. comment ne pas craquer pour Christian ^^

    RépondreSupprimer
  3. o-read-or-dead-o28 août 2013 à 12:55

    Il se trouve dans ma pal^^

    RépondreSupprimer
  4. La trilogie est dans ma PAL ! J'ai un peu de mal à me lancer, n'étant pas une grande fan d'érotisme :)

    RépondreSupprimer
  5. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/category/fifty-shades/1.html

    RépondreSupprimer
  6. Coucou tu vas bien ? :)

    Voici mon avis sur Cinquante nuances plus claires :
    http://leslecturessucrees.weebly.com/erotique/cinquante-nuances-plus-claires-el-james

    ENCORE UN GROS MERCI POUR LE CONCOURS, Bisous

    RépondreSupprimer