Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Coeur d'Ombre

23 août 2013

"Je n'avais plus qu'une envie, c'était de vivre simplement."

 Coeur d'Ombre
Roland Romain
396 pages
Éditions CreateSpace (2013)
Collection Chronique de LuneTerra
Je m'appelle Elune Lyel, j'avais une vie paisible et joyeuse dans ma ville portuaire de Windhowl jusqu'au jour de mon 17e anniversaire où tout a basculé. Le destin avait des projets pour moi qui allaient au-delà de l'imagination. Mes pérégrinations sur Outremerre allaient être perturbées par l'Ombre, une entité sanguinaire qui m'utilisait comme hôte. J'allais devoir me battre contre moi-même afin de faire échouer la Prophétie des Ombres soutenue par les Six Soupirs. Le destin et les Dieux ne m'avaient pas laissée seule dans cette quête, j'allais être épaulée par la Sybile et une farouche guerrière.


Extrait :

« Un tintement inaudible, une larme voleta dans les airs pour venir s'allonger sur le sable chaud et s'évaporer sans bruit. C'était Elune qui jetait un dernier regard à sa ville natale, à cette funeste cité qui lui avait enlevé sa famille et sa vie. Elle se baissa lentement, prenant en main ses affaires, et se tourna vers la quai. Le pas grave, empli de mélancolie, sa robe dansant avec le vent, ses longs cheveux flamboyants accompagnant le bal silencieux, elle s'avançait vers le navire, déterminée. Elle grimpa l'échelle, se faisant aider de quelques galants marins, mais pour seul remerciement, elle n'eut qu'un signe de la main. On la survolait du regard, elle qui prenait place à bord ; son expression douce et triste faisait frémir l'équipage si joyeux avant son arrivée. Elle s'accouda au bastingage, droite et fière, malheureuse et accablée, ses valises aux pieds, elle demeura là, à nouveau immobile.
Quelque temps plus tard, le bateau était prêt à lever l'ancre, la voile avait été tirée, les échelles rangées à leurs places respectives, le capitaine au gouvernail. Elune n'avait pas bougé d'un cil, pendant ces longs moments elle s'était adonnée à son agonie silencieuse et solitaire. »

Mon avis :

Une histoire résolument fantastique qui nous emmène vers la découverte de l'univers de LuneTerra. Dans ce tome, nous parcourons Outremerre dont l'auteur nous décrit le paysage de manière détaillée et imagée. On y rencontre des femmes hors du commun qui d'une manière ou d'un autre se trouvent liées à la Prophétie des Ombres. Chaque chapitre nous fait découvrir le point de vue d'une de ces femmes, et nous porte à avoir un certain attachement avec chacune d'elles quel que soit le rôle qu'elles puissent tenir dans l'intrigue.
Elune est une jeune femme avec un passé sombre et douloureux. Elle croisera la route de Nÿü, Alyssa ou Gwennoline, trois femmes atypiques. Mais également des créatures plus ou moins méchantes qui peuplent les terres d'Outremerre.
Le récit est agréable à lire. L'histoire est originale et ravira les lectrices de fantasy.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX