Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La fille qui lisait des romans d'amour

26 août 2013

"Vivre heureux pour l'instant."

La fille qui lisait des romans d'amour
Lavey Inara
288 pages
Éditions Milady (2013)
Collection romance

Et si la réalité dépassait la fiction ? Cassandra Devon rêve de vivre une bouleversante histoire d'amour. Son imagination débridée fourmille de séduisants détectives, d'irrésistibles pirates et de héros plus charmants les uns que les autres. Absorbée par ses rêveries tout droit sorties des romances qu'elle dévore, Cassandra a beau être séduite par Raphaël, incarnation de l'homme idéal, elle a du mal à repousser les avances de Connor, le facétieux Irlandais qui voudrait se substituer à ses fantasmes. Entre les deux, son coeur balance. Finira-t-elle par comprendre que dans cette bluette, elle tient le rôle de l'héroïne qui ne sait pas reconnaître l'amour quand celui-ci se présente

Extrait :
« Tandis que je fourrais maladroitement la boîte de chocolats dans mon sac à main, le chariot à bagages eut raison de moi. Mon fourre-tout tomba du chariot, déversant dans sa chute tous mes livres de poche.
Mes romans à l'eau de rose s'éparpillèrent sur le trottoir, aux pieds d'un trentenaire séduisant, le visage anguleux, les yeux masqués par des lunettes de soleil de marque. Il avait une pilosité brune aux reflets auburn exubérante et omniprésente, mais le tout était bien entretenu. Toutefois, il n'avait pas l'air d'avoir déjà mis les pieds chez un barbier.
Il ramassa un livre, regarda le titre et afficha un sourire.
-Ah, Fièvre ardente de désir. Et L 'Amour en mauve, dit-il en en ramassant un autre. Deux de mes romans préférés !
Il parlait avec un léger accent irlandais, chose que j'aurais trouvée charmante en temps normal, si je n'avais pas été convaincue qu'il se moquait de moi. »

Mon avis :

Voilà une romance qui me convenait parfaitement, et dans lequel je me suis complètement identifiée !
L'héroïne a une passion : les livres. Mais pas n'importe quel livre ! Les romans à l'eau de rose sont ceux qu'elle préfère. Et elle les adore tellement qu'elle rêve en permanence de se retrouver dans les mêmes scénarios que ces héroïnes de romance qu'elle adule. Et c'est une dingue de chocolat ! Un peu comme moi...
Connor, un beau Irlandais qui m'a plu. Son humour et sa francise m'ont tout de suite fait adhérer à ce personnage. Tout comme Raphaël, les personnages ne semblent pas fictifs : ni riche, ni pauvre, sans passé torturé et qui évoluent dans la vie de façon tout à fait réaliste.
Le livre se lit très facilement, même si au départ il faut un ou deux chapitres pour s'habituer à faire la distinction entre la réalité et les fantasmes de Cassandra. La légèreté et la simplicité de l'histoire nous permet de passer un agréable moment, et passer au delà des traits caricaturales de l'héroïne et des stéréotypes.


 




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Ca m'a l'air pas mal. J'en ai entendu parler il y a qques jours en plus ! Je ne suis pas trop romance mais j'en lis un de temps en temps, donc pourquoi pas celui-ci.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai beaucoup le lire

    RépondreSupprimer
  3. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/la-fille-qui-lisait-des-romans-damour-dinara-lavey.html

    RépondreSupprimer