Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Lucrezia, fille d'Astarothc - Invictus Tenebrae

2 août 2013

"Rien n'était assez épouvantable pour satisfaire sa noirceur."

 Lucrezia, fille d'Astaroth Invictus Tenebrae
Nathy
18 pages
Éditions Lune Écarlate (2013)
Collection Fantastique

Découvrez dans cette nouvelle les débuts de la belle Shérida, qui deviendra des siècles plus tard la courtisée et crainte Lucrezia. Une nouvelle aux parfums de volupté et de violence dans une époque révolue depuis longtemps.

Extrait :


« Shérida étira son corps souple à la peau diaphane ce chaud matin du début d'été. Celle, qui bien des siècles plus tard prit le nom de Lucrezia jeta un regard encore endormi autour d'elle. Ses iris noirs sous de longs cils de la même couleur balayèrent la pièce : un calice d'argent avait chuté de sa couche répandant son contenu sur les tapis, des formes nues s'entassaient, des relents de nourriture épicée, de vin et de sang arrivèrent à ses narines frémissantes. La belle laissa choir une main richement décorée sur le fin tissu de lin, elle retomba sur ses oreillers, émit un profond soupir et appela une servante. Elle repoussa le corps masculin endormi près d'elle, l'homme grogna de mécontentement quand il atterrit sur le dallage froid.  »

Mon avis :

Lucrezia est un spin-off du roman Anamorphose du même auteure parut chez Rebelle Éditions en janvier 2012.
D'abord, je remercie l'auteure de m'avoir fait parvenir ce texte. Ensuite, je me demande comment chroniquer ce récit sans totalement le spoiler ? Il est court, se lit extrêmement vite. Et apporte un avant goût du roman très appréciable.
J'ai aimé la lecture de cette petite nouvelle où on apprend à connaître plus en profondeur Lucrezia, un personnage à priori froid et sanguinaire. On suit le passé de cette femme et on comprend le pourquoi de sa noirceur. Je ne vais pas aller plus en avant dans les détails et vous invite à lire cette auteure si ce n'est pas déjà fait.



 Lucrezia, fille d'Astaroth Invictus Tenebrae





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :