Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Accords imparfaits

3 septembre 2013

"Ce n'est pas la fin de l'histoire mais son début."

 Accords imparfaits
Darcy Rose
200 pages
Éditions Artalys (2013)
Collection Sentimentale
Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d'étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu'ils sont faits l'un pour l'autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils pourront s'entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l'un ni l'autre ne savent s'ils auront un avenir ensemble ni même s'ils devraient s'y essayer. Pourtant, ils vont s'efforcer d'abattre un à un les obstacles qu'ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu'aimer veut dire...


Extrait :

« « Qu'est-ce que c'est ? Demanda Derrick.
-Ça, c'est un mot de ta voisine de chambre. Tu verras, elle en colle partout et nous refait la déco de la maison à coups de bouts de papier fluo », lui expliqua Lucas.
Le jeune homme décolla le post-it vert de sa porte et le fixa comme s'il était radioactif.
Chez moi... Ben voyons ! pensa-t-il.
« Tu peux m'expliquer ? demanda-t-il à son ami en serrant la note dans son poing.
-C'est Smiley ! répondit Lucas en souriant.
-Smiley ?
-Le surnom de Laura, la plus jeune du groupe. Tu la rencontreras tout à l'heure. Tu vas l'adorer ! »
Rien que ça ! »

Mon avis : 

Je remercie grandement les Éditions Artalys de m'avoir proposé cette lecture. Quand je l'ai commencée, j'ai tout de suite accroché à l'intrigue et au style de l'auteure. Tellement accroché, que j'ai lu le récit sur une après-midi, ne pouvant décoller mon nez de l'histoire de Derrick et Laura. J'ai été entraînée par la romance entre les deux personnages et je me suis à peine rendue compte des pages qui défilaient. Le ton léger et l'humour n'ont pas été le seul point positif. J'ai trouvé la présentation très originale : les petits post-it en entrée de chapitres, les titres en raccord avec d'autres romans d'amour connus, les interventions décalées de l'auteure... marquent le cachet de l'ouvrage. Pas besoin d'épiloguer plus longtemps : Il ne vous reste plus qu'à vous laisser emporter par le livre de Rose Darcy et peut-être, tout comme moi, laisser échapper une ou deux larmes.
      



À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Merci beaucoup pour cette chronique sur mon livre.
    Je suis contente qu'il t'ait plu ^^
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Cette histoire de post-its m'intrigue ! Je l'ai précommandé donc il ne devrait pas tarder. Je compte bien me joindre à toutes les chroniques positives que j'ai lues... et pourtant, je ne suis pas une grande lectrice de romance à la base :)

    RépondreSupprimer
  3. le livre a atteins ma pal mais pas pour longtemps ^^

    RépondreSupprimer
  4. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/accords-imparfaits-de-rose-darcy.html

    RépondreSupprimer
  5. voilà ma chronique =) j'ai ajouté la tienne =) http://psycho-boook.eklablog.net/accords-imparfaits-a117425896

    RépondreSupprimer