Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Au coeur du silence

24 septembre 2013

"Je baratine. C'est un moyen efficace de considérer
les choses sous un jour un peu plus positif."

 Au coeur du silence
Joyce Graham
320 pages
Éditions Milady (2013)
Collection Romance

Souvenez-vous du goût de la vie...
Zoe et Jake espéraient profiter en amoureux des joies des sports d'hiver, mais une avalanche les attend au détour d'une piste enneigée.
Alors qu'ils parviennent miraculeusement à s'en sortir, de retour à l'hôtel, les rescapés découvrent que la ville a été désertée.
Redoutant le pire, ils tentent de trouver refuge dans la station voisine. Peine perdue : quelque chose les pousse systématiquement à revenir sur leurs pas.
Pris au piège dans ce lieu glacial, les voilà condamnés à un huis clos qui va révéler la force de leur amour.
Extrait :

« Il neigeait de nouveau. Des flocons délicats, à six branches comme dans les livres d'images, se posèrent sur la manche de son blouson. L'air piquant de la montagne sentait la glace et la sève de pin. Zoe en remplit ses poumons et s'imprégna un instant de ce froid mordant avant de le relâcher. Et quand le pic neigeux parut acquiescer et lui rendre son soupir, elle ne fut pas loin de penser qu'elle pourrait mourir ici, avec joie.
Il existe peu de moments, dans la vie, aussi purs et limpides que la glace. Mais lorsque la montagne souffla avec elle, Zoe sut qu'elle avait eu droit à un de ces moments-là et que rien ne pourrait jamais le lui reprendre. Il n'y avait rien, tout autour, que neige et silence. Neige et silence ; l'arrêt complet de la vie ; la répétition générale et l'écho annonciateur de la mort.
Pourtant, son souffle tiède démentait cette idée. Elle fit pointer ses skis en direction de la vallée. Ils ressemblaient à de singulières serres rouges et dorées dans la poudreuse tandis que Zoe attendait, prête à plonger. Je suis vivante. »

Mon avis :

Zoe et Jack sont les deux seuls protagonistes de ce récit. Dès la première page nous sommes plongés dans le vif du sujet puisque Zoé et Jack sont en train de skier lorsque soudain une avalanche balaie tout sur son passage. Le résumé décrit bien ce qui va se dérouler dans cet ouvrage, en dire plus serait dévoiler plus qu'il ne faut de la trame de l'histoire .
Les sentiments qui découlent de cette lecture sont forts,Et, on vit les jours qui passent, les questions, les inquiétudes du couple au fil des pages en se demandant où l'auteur veut nous mener. A un moment, on sait, on devine ce qu'il en ait. Et là, je dois avouer qu'on espère se tromper. L'auteur a bien construit son intrigue avec une ambiance sombre plutôt réussie. Cependant, j'ai quelques fois décroché de ma lecture sur le milieu de l'ouvrage trouvant certains passages longs, répétitifs. La fin, par contre, m'a totalement captivée.
Lecture dans le cadre du Ladies Club de Milady.


 Au coeur du silence





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Il m'intrigue beaucoup celui-là.
    J'aime beaucoup ce genre de suspense.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre m'intrigue, j'aimerai beaucoup le lire!

    RépondreSupprimer
  3. Un livre qui m'intrigue beaucoup :)

    RépondreSupprimer