Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Cendrillon me perdra

18 septembre 2013

"Dans la vraie vie, il ne fallait pas trop compter sur la fin heureuse et les marmots."

 Cendrillon me perdra
Madsen Cindi
336 pages
Éditions Milady(2013)
Collection Romance

Darby Quinn a des comptes à régler avec Cendrillon. Elle s'est faite avoir bien trop de fois par d'ex-petits copains et a perdu tout espoir du ''ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants'' que la princesse lui avait promis. Elle a juré qu'elle ne trouverait jamais l'amour, ni le prince Charmant, et que les fins heureuses ne sont pas pour elle. Du moins... jusqu'à ce qu'elle rencontre Jake, son séduisant nouveau voisin et le manager de son restaurant préféré. Mais Darby a désormais des règles lorsqu'il s'agit de sortir avec quelqu'un, des règles auquelles Jake n'échappera pas.
Charmeur, amusant et pas prêt à la laisser lui échapper, Jake ne ressemble pas aux profils que Darby avait imaginés suivant ses mésaventures amoureuses. Finalement confrontée avec son Prince Charmant, prendra-t-elle le risque d'une fin heureuse ?

                                                 

Extrait :

« Et voilà comment je m'étais retrouvée à amener Ralph au mariage de mon frère. Lorsque j'étais passée le chercher, les premières paroles qui avaient franchi ses lèvres étaient :
-T'es loin d'être moche. Je me disais que tu devrais être un sacré laideron pour ne trouver personne pour t'accompagner.
J'aurais dû fuir en courant, refuser tout net de me plier à la lubie d'Anne. Je ne sais pas vous, mais personnellement je m'interroge sur ce qui a bien pu traverser l'esprit de Raiponce une fois qu'elle a été sauvée. A-t-elle fini par se dire que, même si elle se sentait redevable, ce prince-là ne lui convenait pas du tout ?
S'il était du même genre que Ralph, cela ne fait aucun doute. J'avais beau l'avoir fait sciemment entrer dans ma vie, je l'avais aussitôt regretté. »

Mon avis :

C'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette romance pour le Ladies Club de Milady. Le synopsis m'a tout de suite attiré.
Darby est une jeune femme fidèle en amitié, avec un sens de l'humour explosif. Et qui s'épanouit pleinement dans son travail. Mais elle a un avis très tranché concernant les histoires d'amour. Résultat : sa vie affective est un désert. C'est un personnage avec qui ont se sent tout de suite lié, qu'on soit ou non d'accord avec ses préceptes.
Le plus de l'intrigue qui m'a poussé à lire ce récit : les références aux différents contes de fées,et notamment ceux de Disney... L'héroïne décortique chacune des histoires d'amour qu'elle a vécues en se basant sur les rêves de princesse et de prince charmant qui bercent l'enfance des jeunes filles. De chaque échec, elle en a retiré des règles, qu'elle met un point d'honneur à respecter et à appliquer. C'est ainsi que l'on découvre au fil du récit comment les hommes qui sont passés dans sa vie lui ont brisé le cœur. Lorsque son chemin croise celui de Jake, elle ne déroge pas à ses règles et tente par tous les moyens de le repousser malgré l'attirance qu'elle lui porte.
Une romance à ne pas louper.




 Cendrillon me perdra







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Nous avons un avis plutôt similaire et avons eu envie de découvrir ce livre pour la même raison :)

    RépondreSupprimer
  2. Un livre que j'aimerais bien découvrir.
    Même si il n'a apparemment rien de très original.

    RépondreSupprimer
  3. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/cendrillon-me-perdra-de-cindi-madsen.html

    RépondreSupprimer
  4. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/cendrillon-me-perdra-de-cindi-madsen.html

    RépondreSupprimer