Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Engels Düster 1.0

11 septembre 2013

"Retrouve ta sœur."

 Engels Düster 1.0
Winter, Helka
372 pages
Éditions Bookelis (2013)

Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers. Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée. Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.


Extrait :

« -Timo ! Timo Walker !
Je lève la tête. Je vois flou. Trois visages identiques sont penchés sur moi et me fixent. Je me frotte les yeux : les têtes s'assemblent d'un seul coup pour former celle de Madame Three, mon professeur de maths.
-Timo, réveille-toi ! Les cours ne sont pas faits pour dormir ! Si tu es fatigué, tu n'as qu'à te coucher plus tôt ! clame-t-elle de sa voix suraiguë.
Je me redresse sur ma chaise. Tous les regards sont braqués sur moi. Mes « camarades » se sont tous retournés et m'observent comme si j'étais un extraterrestre. D'ailleurs, pour eux, je suis un peu comme un alien : dans une classe de vingt-huit élèves, vingt-sept ont les cheveux bruns et les yeux noisette. Ils se ressemblent tous – que ce soient les filles ou les garçons – avec leur uniforme bleu marine et blanc. Cherchez l'intrus : c'est moi. Je n'ai jamais compris pourquoi tous les jeunes de mon collège possèdent les mêmes caractéristiques, un peu comme... des clones. Oui, des clones. Je pense que c'est le terme qui les qualifie le mieux.
J'ai interrogé mon professeur de biologie pour obtenir des explications, mais il m'a répondu :
-Tu sais, Timo, personne ne peut contrôler la génétique : elle fait un peu ce qu'elle veut. C'est quelque chose que je ne peux pas t'expliquer.
Cette réponse n'a ni queue ni tête. Franchement, on n'apprend presque rien en cours... En histoire, la seule chose qu'on nous enseigne, c'est la date approximative de création de la ville : 2050. On en ignore même le jour et le mois ! Quand on demande ce qu'il y avait auparavant, les enseignants font toujours la moue et changent de sujet : « Vous n'avez pas besoin de le savoir. »  »

Mon avis:

Je remercie l'auteure de m'avoir proposé de lire son livre. Je dois dire que le résumé m'intriguait.
Le monde inventé par l'auteure est très complexe et riche. Elle nous emmène au cœur d'une ville nommée Darktown dans le futur, où Timo, personnage principal, est prisonnier. Il vit seul avec son père depuis la mort de sa mère et de sa sœur jumelle. Alors qu'il est arrêté par la NGE, organisme qui gère la ville et fait en sorte que la loi soit respectée, il fait la connaissance des Engels. Un groupe qui tente de percer les barrières de la NGE et de découvrir ce qui s'est passé avant la fondation de Darktown. Ce groupe intègre Timo et lui apprend que sa sœur est en vie, mais retenue prisonnière ailleurs. S'ensuit une quête afin de pouvoir la libérer. Plusieurs personnages secondaires entrent dans l'intrigue : Mello, Raven, Lilu...
On se laisse envahir par les sombres secrets de Darktown. Des personnages assez mystérieux. De petites touches de surnaturel. De petites choses qui m'ont rappelé des films que j'aime bien, comme « le 5eme élément ». Une dystopie, genre que je lis rarement, qui se laisse lire.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. pour le partenariat avec plaisir
    je te laisse mettre tes liens, j'ajouterais les miens surement demain

    RépondreSupprimer