Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La famille d'Arsac 1 - Scandaleuse Elisabeth

20 septembre 2013

"A quoi me servirait-il d'être amoureuse ?"

 La famille d'Arsac 1 Scandaleuse Elisabeth
Fernaye Éléonore
336 pages
Editions Milady (2013)
Collection Romance

Paris, 1778.
La ravissante Élisabeth d'Arsac attire à elle tous les regards. Cette jeune femme éprise de liberté refuse tous ses prétendants car elle veut préserver son indépendance et éviter les désagréments du mariage. Pourtant, elle ne résiste pas aux attraits d'une liaison clandestine avec le séduisant Américain qu'elle a rencontré au bal masqué. Cependant l'idylle tourne court lorsqu'il demande sa main. Élisabeth n'envisage pas une seule seconde de s'encombrer d'un mari, mais le destin en a peut-être décidé autrement...


Extrait :
« Comme toutes les personnes autour de lui, Henry tourna la tête dans la direction indiquée.
Pourtant, son regard passa sur le comte sans le voir vraiment et s'arrêta sur sa cavalière.
Elle était éblouissante. Sa tenue mettait en valeur sa taille mince et sa silhouette élancée, tout en dévoilant des rondeurs charmantes. Mais ce qui attirait le plus chez elle, c'était son expression radieuse, son sourire si franc et chaleureux, qui semblait déclarer à la terre entière qu'elle était heureuse d'être ici, à cet instant.
Une telle spontanéité lui fit l'effet d'une brise printanière,et il oublia tout ce qui le troublait. Il avait le sentiment d'assister à un spectacle rare.
Une figure força la danseuse à évoluer dans sa direction et, quand elle leva la tête, leurs yeux se rencontrèrent.
Son coeur cessa de battre... »

Mon avis :

Une romance historique proposée par Milady qui a une nouvelle fois retenue toute mon attention. L'histoire se passe en France, à Paris, au temps de Louis XVI, dans la haute société. Élisabeth est un personnage fort, sûr d'elle et qui a des idées très précises sur la question du mariage : il n'en est pas question ! Malgré son caractère qui se veut indépendant, elle reste toutefois une femme sage. Henry Wolton est un étranger à la cour, un américain pour lequel Élisabeth a un penchant. Leur relation évolue très rapidement , à tel point qu'il demande la main de la jeune femme à son père contraint par les circonstances. On s'attache aux deux personnages très rapidement, vivant l'intrigue de chacun des deux points de vue. La trame est simple mais entraînante. Ce premier tome de la Famille d'Arsac se lit si rapidement qu'on ne voit pas l'histoire passée jusqu'au dénouement.
Lecture dans le cadre du Ladies Club.


 La famille d'Arsac 1 Scandaleuse Elisabeth




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX