Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les soeurs Donovan 1 - Confession d'une mariée malgré elle

13 septembre 2013

"Plus personne ne voudrait d'elle."

 Les soeurs Donovan 1 Confession d'une mariée malgré elle
Haymore Jennifer
432 pages
Editions Milady (2013)
Collection Pemberley

Serena a quitté Londres il y a six ans, le coeur brisé par l'irrésistible Jonathan Dane. L'avenir de sa famille étant menacé, elle se résigne à revenir à Londres et à se faire passer pour Meg, sa soeur jumelle disparue en mer. Elle s'apprête à épouser un homme qu'elle n'aime pas et à vivre dans le mensonge pour le restant de ses jours. Mais Jonathan n'est pas dupe et reconnaît celle qu'il aime depuis toujours... Si la vérité éclate, le scandale n'épargnera pas la famille Donovan. N'est-ce pas le prix à payer pour s'aimer enfin ?


Extrait :

« — Tout va bien se passer, Serena, lui chuchota-t-elle. Je resterai près de toi. Je ferai tout ce qui est en mon possible pour t'aider à traverser cette épreuve.
Pourquoi ? voulait lui demander Serena. Elle avait toujours été considérée comme le vilain petit canard dans sa famille. Elle était l'aînée de cinq filles, et avait vu le jour dix-sept minutes avant Meg. Or, depuis sa naissance, elle
n'avait été qu'une fautrice de troubles qui empoisonnait l'existence de leur mère. Cette dernière avait espéré que l'envoyer à Londres le temps d'une Saison mondaine lui ferait perdre ses habitudes de garçon manqué ; cela lui avait au contraire montré qu'elle était bien pire qu'un garçon manqué.
— Je sais bien que tu seras toujours présente à mon côté, Meg. »

Mon avis :

Voici une romance que j'ai pu lire grâce au Ladies Club des éditions Milady. Quand il m'a été proposé, je ne me suis posée aucune question avant de me plonger entre les lignes de cet ouvrage : un résumé tout à fait tentant, un couverture plutôt jolie. Il me semblait parfaitement coller à mes envies du moment : voguer sur les traces des récits de Jane Austen. Et je n'ai vraiment pas été déçue.
Serena est une demoiselle qui par le passé s'est vu briser le cœur par Jonathan Dane. En la reniant publiquement alors qu'il lui avait fait la cour et ont été surpris, Serena s'est vu rejetée de la société et obligée de fuir Londres avec sa sœur jumelle. Hors cette dernière périt tragiquement. Et pour sauver l'honneur de ses sœurs et le sien, sa mère la pousse à prendre sa place dans la société. Mais tout ne se passera pas comme l'aurait souhaité la mère de Serena, car cette dernière sera de nouveau confrontée à Jonathan. Entre la passion et la bienséance, entre l'amour d'un homme et l'honneur d'un famille, Serena devra faire des choix.
Et j'ai particulièrement aimé l'intrigue qui se joue ici, les valeurs soulevées, le façon dont Serena oublie son propre bonheur pour assurer celui de ses sœurs. Le fait d'avoir en parallèle l'histoire de sa sœur était intéressant mais aurait mérité d'être développé dans son propre tome. L'avenir nous dira si c'est le cas.
 Les soeurs Donovan 1 Confession d'une mariée malgré elle





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX