Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Rebecca Kean 2 - Pacte de sang

13 septembre 2013

"Il y a des jours comme ça où on a marre de lutter. " 

 Rebecca Kean 2 Pacte de sang
O'Donnell Cassandra
574 pages
Éditions J'ai lu (2011)
Collection Darklight

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n ai ni le temps, ni l envie de m occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu on plaque son amant, on n est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu il est papa.
Du moins, pas avant d être passée d abord faire le plein chez Joe, le marchand d armes du coin.


Extrait :

« Le toubib me dévisageait, une étrange expression sur le visage.
- Docteur Fergusson, il y a un problème? demandai-je.
- Non. Non, aucun. C'est juste que je ne m'attendais pas à ce que vous soyez si...
- Si quoi?
- Si humaine, dit-il, en souriant.
Mark ricana:
- Ne te laisse pas avoir, Léopold, elle ne l'est absolument pas.  »

Mon avis :
J'avais à peine fini le premier tome, que j'enchaînais sur le tome deux. Celui-ci est aussi addictif que le premier. On se replonge dans l'univers de Cassandra O'Donnell pour y retrouver Rebecca faisant face à l'arrivée prochaine de son ex-amant et des hauts membres du Mortefilis. Entre temps, elle est devenue l'Assayim pour le Directum pour lequel elle doit effectuer diverses missions dont traquer et tuer les êtres surnaturels hors la loi. Un meurtre abominable est commis au sein de la meute de Loup-Garou, et Rebecca décide d'enquêter pour trouver le coupable et l'abattre.
Le récit s'enchaîne sans temps mort. Rebecca est à cran, et on le ressent : son caractère change dans ce tome-ci. De la mère qui se cache, elle devient une tueuse pragmatique, qui n'a pas froid aux yeux. L'humour est toujours présent, avec de l'action et du sang. Style d'écriture simple, agréable et fluide. L'histoire est bien tournée, et l'intrigue « policière » sous-jacente n'est pas désagréable à suivre. On retrouve avec plaisir l'ensemble des personnages dans ce tome. Rebecca Kean, une héroïne peu commune que je vais continuer à suivre avec grand plaisir.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/category/rebecca-kean/1.html

    RépondreSupprimer