Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

R.I.P.

19 septembre 2013

"L'amour pouvait-il ressembler à cela ?"

 R.I.P.
Vermont Lilou
402 pages
Éditions Héléne Jacob (2012)
Collection Fantastique

Lisa a un don. Depuis toujours elle est extra-lucide. Elle ne sait pas pourquoi, elle est née comme ça.
Hypersensible aux gens qui l'entourent, capable de capter leurs auras et de déceler leur nature profonde, elle subit de plein fouet les existences de ces inconnus qu'elle croise.
Ce pouvoir qui pèse sur sa vie comme une malédiction, elle l'a toujours caché, et elle n'espère qu'une chose, que l'étrange pouvoir de sa vue la laisse un jour en paix.
Mais une rencontre singulière pourrait bien faire changer le cours des choses...

Extrait :

« Je m'en voulais terriblement, j'étais détruite par un chagrin dense et profond, par un manque abyssal de l'autre partie de moi. A cela s'ajoutait la détestation que je m'inspirais, pour n'avoir encore rien su faire de mes pressentiments ! J'avais un don minable, sans mode d'emploi. J'étais une incapable. Je ne comprenais rien. Jamais. Ce n'était pas la première fois... Pourquoi étais-je capable de voir des drames sans pouvoir les éviter ? Étais-je un monstre. D'ailleurs qui étais-je finalement ? »

Mon avis :

Lisa est une femme qui a un don particulier : celui de voir les auras des individus autour d'elle. Pensant avoir enrayée ces sensations au plus profond d'elle depuis longtemps, elle menait une vie plutôt normale entre son travail d'hôtesse de l'air et sa relation amoureuse. Cependant, du jour au lendemain, Lisa se sent mal, a des vertiges et sa vision s'obscurcit de temps à autre. La mort d'un de ses proches va tout bouleverser.
Un synopsis intriguant qui promettait une histoire originale. Elle l'est. Pourtant, ma lecture m'a donné quelques difficultés : j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le personnage de Lisa. Je ne me sentais pas en phase avec elle. De même, j'ai trouvé certains scènes du récit longues pendant lesquelles je n'accrochais pas au style de l'auteure. Une légère déception pour moi, qui pourrait ne pas l'être pour d'autres cependant.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. '" J'adore des présentations d'articles, c'est du html pour les encadré?"

    Pour répondre à ta questions, c'est du css. Tu veux le code ?

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement à toi ce livre est un coup de coeur.

    J'adore aussi la présentation de tes articles. Bravo ça sort un peu de l'ordinaire

    RépondreSupprimer