Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Visions nocturnes

17 septembre 2013

"Je crois qu'on va passer un long moment ensemble."

 Visions nocturnes
Siwek Nathalie
346 pages
Éditions Persée (2011)
Collection Persée Livres

Lulubelle subit régulièrement les moqueries de ses camarades de classe. Pour échapper à sa solitude et sa condition de souffre-douleur, elle s'est inventé une amie imaginaire, Faustine. Mais cette dernière s'avère bien réelle, et n'hésite pas à employer la manière forte pour se venger de ceux qui ont le malheur de s'en prendre à sa copine.Prudence se met à rêver chaque nuit de ces deux étranges fillettes et voit défiler leur vie comme un film. Elle découvre qu'elles ont un lien direct avec la mort de plusieurs gamines dont les meurtres d'une cruauté inouïe n'ont jamais été résolus.En enquêtant sur cette affaire criminelle qui a débuté dans les années soixante-dix et tout en mettant ses dons de voyance à contribution, la jeune femme va plonger dans l'horreur où fantômes et sorcières vont se croiser dans un bain de sang.

                                                    

Extrait :

« -Je ne suis pas comme toi. Je ne veux pas d'histoires moi !
-Et c'est pour cette raison que tous les mioches de ta classe te prennent comme bouc émissaire et passent leur journée à te malmener. Si tu ne leur montres pas ce que tu as dans le ventre, ils ne te laisseront jamais tranquille !
-Mais je suis seule contre tous ! Je ne fais pas le poids !
-Et moi, je compte pour du beurre ? Intervint la petite rousse en haussant un sourcil. Si tu acceptais enfin mon aide, je peux t'assurer que tous ces petits morpions te ficheraient la paix pour longtemps. Et puis ton père changerait d'attitude envers toi et cesserait définitivement de tabasser ta mère. Tu n'as qu'un mot à me dire et ta vie en sera éternellement transformée. »

Mon avis :

Prudence est une médium qui a le don de voir et communiquer avec les morts mais qui accepte difficilement ses visions. Veuve trentenaire, fille d'un assassin et d'une mère plutôt absente, elle mène une vie simple et tente de surmonter ses blessures du passé en trouvant du réconfort auprès de ses amis et de sa passion : la photographie. Mais lorsque ses rêves sont envahis par la vision d'une petite fille nommée Lulubelle et de son étrange amie Faustine, sa vie commence à prendre un nouveau tournant. Et encore plus quand, en week-end chez ses grands parents, sa route rencontre celle du charmant Doniphan.
J'ai trouvé l'histoire racontée par l'auteure très originale, riche et profonde. Les rebondissements sont nombreux et le suspens nous tient en haleine jusqu'au bout de l'ouvrage. L'écriture de Nathalie Siwek est très fluide, très agréable à lire. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre. Il est tellement prenant, que j'avais toujours envie d'en savoir plus. Le mélange enquête policière et touche de surnaturel fait de ce livre un oeuvre passionnante.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Tiens je ne connaissais pas en tout cas le résumé me plait bien.
    Tout ce que j'aime et ton avis titille ma curiosité.
    Je le rajoute à ma Wish list.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup la couv elle est superbe

    RépondreSupprimer