Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Fire After Dark 1 - L'étreinte de la nuit

21 octobre 2013

"Mon attente ne fait que commencer."

Fire After Dark 1 L’étreinte de la nuit
Matthews Sadie
400 pages
Éditions Milady (2013)
Collection Romantica

Diplômée en histoire de l'art, Elizabeth Villiers jongle entre son boulot de serveuse et les gardes d'enfants. Quand elle se rend compte que son compagnon la trompe, Beth est anéantie. Sa tante Celia, qui vit dans les beaux quartiers de Londres, lui propose alors de venir s'occuper de son chat pendant cinq semaines. La jeune femme tombe aussitôt sous le charme de son voisin d'en face, Dominic. Cet homme charismatique va l'entraîner là où l'amour et le sexe ne connaissent pas de bornes.

Extrait :


« Chaque jour, chacun d'entre nous croise des centaines de visages sans en être vraiment conscient. On échange des regards dans le train ou le bus, l'escalator ou l'ascenseur, à la caisse d'un supermarché ou d'un magasin, sur le chemin du travail ou du retour. Autant de minuscules connexions rompues sitôt établies. Pendant une poignée de secondes, on reconnaît l'existence d'une personne, le fait qu'elle a une vie, une histoire, un passé qui l'a amenée inexorablement sur notre route à cet instant. Puis on détourne la tête et on se perd, chacun partant vers son avenir propre.
Pourtant, alors que je regarde Dominic, j'ai la certitude de le connaître, même si c'est un étranger- comme si notre différence d'âge et d'expérience ne comptait pas.
Tout disparaît autour de nous. Je n'ai plus conscience de rien à part de sa main sur la mienne et du torrent d'émotions qui me traverse tandis que ses yeux semblent me comprendre de façon intime et absolue.  »

Mon avis :

Dans les romances érotiques en vogue actuellement, la saga Fire after Dark est proposée par les Éditions Milady.
Beth est une jeune femme discrète, à qui on vient de briser le cœur. Quand on lui propose de surveiller un appartement dans les beaux quartiers de Londres, elle hésite mais se rend tout de même sur place pour fuir son passé proche qui l'étouffe. Tout se passe plutôt bien. Seul son voisin d'en face l'intrigue. Et elle ne peut s'empêcher de l'observer en catimini. Voulant en savoir davantage à son sujet, elle n'hésite pas à le suivre et à, par la suite, entrer dans son univers. Dominic est, quant à lui, un personnage surprenant, attachant et avec un certain charme.
Le couple évolue dans une romance plutôt attrayante à lire. Les descriptions sont agréables. On se laisse porter par l'atmosphère londonienne. Les scènes érotiques sont peu nombreuses et n'apparaissent que très tard dans le récit. On assiste à de jolies scènes d'amour, qui viennent alléger des scènes plus fortes émotionnellement pour les personnages. Une grande partie est consacrée à l'attraction de Dominic sur Beth, de l'évolution de cette dernière pour enfin apprendre à être elle-même et se libérer de ses peines. L'auteure a su parfaitement doser romance et érotisme afin de nous entraîner dans son univers. Une lecture palpitante que je compte bien poursuivre avec le second tome.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :