Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les sœurs Donovan 2 - Confessions d'une duchesse rebelle

24 octobre 2013

"Elle avait tout d'un ange."

 Les sœurs Donovan 2Confessions d'une duchesse rebelle
Haymore, Jennifer
480 pages
Éditions Milady (2013)
Collection Romance

Olivia Donovan est une petite chose fragile ; c'est en tout cas ainsi que la traitent ses soeurs depuis qu'elle a contracté la malaria. Mais derrière cette apparente vulnérabilité se cache un esprit indépendant, brûlant de ces désirs que la bienséance empêche d'avouer...
Sensible au charme de la jeune femme, Max vient de conclure un pari risqué : séduire la belle Olivia ou perdre une partie de sa fortune. Jamais le futur duc n'aurait cru tomber amoureux de cette pudique beauté. Il ne pouvait pas prévoir non plus qu'un dangereux rival s'attacherait à les anéantir tous deux. Max devra le vaincre... ou perdre à jamais la seule femme qui a su gagner son coeur.

Extrait :

« Et dire que l'héritier d'un duc, accroupi et entouré d'oies sauvages, n'avait pas semblé le moins du monde offensé lorsqu'elle avait commis l'erreur de l'appeler Mr Buchanan. Un homme noble, d'allure comme de titre... qui ne s'était pourtant pas comporté comme s'il avait été supérieur à quiconque. D'après son séjour à Londres, Olivia savait que les lords de ce genre ne couraient pas les rues.
-Eh bien ? insista Jessica. N'est-il pas bel homme ?
-Oui, murmura Olivia. C'est vrai.
Jessica se figea, bouche bée.
-Liv ? Tu vas bien ? Tu n'es pas malade, au moins ?
-Comment ? demanda-t-elle, distraite. Non, bien sûr que non, assura-t-elle en se tournant vers sa soeur. Jessica pressa une main sur le front d'Olivia.
-As-tu de la fièvre ?
-Pas du tout, idiote ! Pourquoi cette question ?
-Parce que, chère soeur, je t'ai signalé la présence d'hommes bien faits des milliers de fois. Mais jamais – pas une seule fois – tu n'as exprimé ton accord ! »

Mon avis :

Un second tome dans la lignée du précédent, « Confessions d'une mariée malgré elle ». Olivia, l'une des plus jeunes filles Donovan, vient de faire son entrée dans la société avec sa cadette Jessica. Ayant une santé plutôt fragile pour avoir contracté la malaria dans son enfance, ses sœurs veillent sur elle. Elle-même, considérant ses nombreuses fièvres, n'envisage pas se marier un jour, et encore moins s'éloigner de sa famille. Aussi, lorsque Maxwell Buchanan , futur Duc, croise son chemin, elle ne s'attend pas à succomber à son charme.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette suite réussie : elle fût meilleure que le premier tome avec plus d'action, plus de rebondissements dans l'intrigue. Les personnages sont toujours aussi attachants, et , par rapport au précédent, les avis des autres protagonistes sont moins présents. On est centré sur le couple, le développement de son histoire même si, dès le prologue, on émet quelques doutes sur ce qui posera problème da ns la suite de l'intrigue. Je ne tiens pas à en dévoiler plus et vous laisse découvrir cette trilogie si ce n'est pas déjà fait. Quant à moi, j'attends le troisième tome avec impatience !
Lecture dans les cadre du partenariat avec Milady romance, Ladies Club.



 Les sœurs Donovan 2Confessions d'une duchesse rebelle




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX