Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Sidhe 1 - La diseuse d'ombres

28 octobre 2013

"Je n'aurais pas dû le gifler. C'est un truc de fille faible.
J'aurais dû lui coller mon poing dans la figure. "
 Sidhe 1La diseuse d'ombres
Williams Sandy
473 pages
Éditions Milady (2013)
Collection Bit-lit

McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d'armes du roi qu'elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour...


Extrait :

« Si j'étais un type bien, dit-il, je reconnaîtrais que Taltrayn est un fae honorable, qu'il t'aime et qu'il prendrait soin de toi. Je m'éclipserais et te laisserais avoir l'homme que tu as toujours voulu. Mais je ne suis pas quelqu'un d'aussi bien que Taltrayn, McKenzie. Je ne le serai jamais, et je refuse de renoncer. Je me battrai pour avoir la chance d'être avec toi.  »

Mon avis :

McKenzie est une humaine dotée de certains pouvoirs : celui de double vue qui lui permet de voir les faes qui parcourent son monde et, celui de pouvoir les tracer, percevoir le lieu où il se trouve lorsque l'un d'eux traverse une fissure. Ces dons lui valent d'être connue de tous dans le royaume des faes. Elle propose d'ailleurs ses services à la cour afin de chasser les rebelles qui mettent en péril le royaume. Enfin, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'elle soit kidnappée par l'un de ces rebelles, un impur qu'elle traque depuis longtemps. A son contact, elle découvre peu à peu que les choses ne semblent pas être simples.
J'ai lu très peu d'ouvrages ayant pour être surnaturel principal le fae. Le résumé n'étant pas très attractif, je redoutais ma lecture. Mais, au final, je dois dire que cela m'a beaucoup plu. Le style de l'auteure est fluide. La trame de l'histoire recèle de surprise et de nombreux rebondissements. Entre les tentatives d'évasion de notre héroïne, les combats entre les rebelles et les hommes du Roi ,et les combats finaux, on ne trouve pas le temps de s'ennuyer dans cette lecture. Les personnages sont attachants. McKenzie est courageuse, réfléchie et on s'identifie sans mal à elle. Aucun personnage secondaire n'est laissé de côté, tous sont travaillés avec soin par l'auteure.. Et le trio amoureux est addictif. Aren est à la fois doux et dangereux, ténébreux et intelligent. Kyol, bien qu'il soit protecteur et calme, semble sexy et combatif. Une lecture que je recommande.
Lecture commune avec Diabline-mangandcie.



À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Une excellente saga, il faut absolument lire le tome 2 ;-)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai su avoir ce premier tome en troque hâte de le lire merci pour ton avis

    RépondreSupprimer