Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

A toi, à jamais

8 novembre 2013

"Pourrais-je le récupérer là où je l'avais abandonné ?"

 A toi, à jamais
Perez Avivah
195 pages
Éditions Làska (2013)

Quand Jared rencontre Laura, c'est l'attirance immédiate. Pourtant, tout semble opposer ces deux lycéens : lui, bad boy et populaire ; elle, timide et conservatrice. Au contact l'un de l'autre, de confessions en compromis, ils vont connaître un amour extraordinaire, parfait.
Jusqu'à ce que la tragédie les frappe... emportant Laura avec elle. Cet amour désormais orphelin restera-t-il à jamais perdu ou pourra-t-il se ranimer ? Et si l'impossible devenait possible ?

Extrait :

« Je me sentis projetée en l'air et, en une fraction de seconde, je revins toucher le sol. Mon dos heurta le bitume en premier, suivi de très près par ma tête. Je sentis tous mes os se briser, un à un. Je ne pouvais plus bouger, paralysée par la douleur indescriptible qu'émettait mon corps. J'avais tellement mal ! J'étouffais, je sentais un poids si lourd sur mon torse qu'il me fallait fournir un effort d'autant plus douloureux pour permettre à mon cœur quelques battements, cependant irréguliers. Que m'était-il arrivé ? Qu'avais-je fait ? Je me concentrais sur mon corps. Pourquoi ne me répondait-il plus ? Mes mains, mes bras, mes jambes, même mes yeux, le reflet de mon âme, de mon amour, ne répondaient plus à ma volonté. Je me sentais telles une âme enfermée dans une pierre. »

Mon avis :

Laura et Jared sont tous les deux amoureux et vivent une parfaite idylle. Mais alors qu'ils s'arrêtent au bord d'une route pour prendre un peu de repos lors d'un voyage , Laura se fait percuter par un véhicule et y perd la vie. L'intrigue est construite en deux temps et tourne autour de l'amour qui réunit les deux personnages. Dans un premier temps, on assiste à la rencontre de Laura et Jared lorsqu'ils sont tous deux au lycée, le développement de leurs sentiments, leurs projets. Puis nous nous retrouvons propulsés à la suite de l'accident de Laura. Un amour éternel les réunit et, est la base du récit. Le style de l'auteure est doux, claire, fluide. Il s'agit d'une histoire d'amour magnifique qui lie Laura et Jared. Les personnages sont attachants. La touche de paranormale amène un petite quelque chose en plus d'appréciable dans la lecture. Cette romance m'a beaucoup plu, et fut une très bonne découverte. Je vous la recommande vivement.
Lecture pour le forum Book-Urban.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :