Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Beautiful Stranger

28 novembre 2013

"Tout est parfaitement clair, maintenant."

 Beautiful Stranger
Lauren Christina
400 pages
Éditions Hugo&Cie (2013)
Collection Roman

En rompant avec son petit ami infidèle, et filant s'installer à New York, Sara Dillon a décidé de reprendre sa vie en main. Nouveau travail, nouvelle vie et nouvelle attitude : les hommes c'est fini, au moins pour une relation durable. À peine arrivée, elle va pourtant tomber sur un superbe spécimen masculin d'origine britannique, Max Stella. Max Stella est connu du tout New York pour son amour des femmes. Des femmes, jamais une seule n'a su le retenir. Jusqu'à Sara, et les photos coquines qu'elle le laisse prendre d'elle, il ne s'était jamais posé la question de construire un couple. Face au charme viril de Max, Sara sait que finalement elle ne renoncera pas à tous les plaisirs que les hommes peuvent lui offrir...
Extrait :

«Samedi encore, ma vie était parfaite. Carrière au top, appartement bien organisé, plusieurs femmes disponibles pour jouer à peu près n'importe où et à tout moment. Dimanche et lundi : un vrai bordel. Je n'arrive plus à me concentrer, je suis tellement obsédé par cette putain de vidéo que je me la repasse en boucle, il y a aussi cette petite culotte qui traîne sur le bureau de ma chambre et qui me rend fou.
Je bouge sur ma chaise et passe un doigt sur l'écran pour déverrouiller mon téléphone, pour la millième fois aujourd'hui. Mon déjeuner d'affaires m'ennuie copieusement, mais j'essaye d'avoir l'air intéressé. Comme si j'en avais quelque chose à foutre des gosses et des chats de mes collaborateurs. Ça y est, on arrive au football américain. Je décroche.
Je ne pense qu'à elle. »


Mon avis :

Après une rupture difficile, Sarah s'est installée à New York, prête à vivre une nouvelle vie et à laisser ses souvenirs derrière elle. C'est pendant une soirée entre filles, dans un boîte, l'alcool aidant, qu'elle décide de vivre à fond l'expérience et de se laisser aller. Elle y rencontre un inconnu qui ne cesse de la regarder. Étourdie par ses regards, elle oublie ses inhibitions et se lâche pensant ne jamais le revoir. Mais, c'est mal connaître Max, réputé dans toute la ville pour ses penchants féminins. Je n'avais pas lu le premier tome, mais me suis tout de même penché sur celui-ci grâce aux Éditions Hugo&Cie. Et j'avoue ne pas l'avoir regretté. J'ai apprécié découvrir les personnages de Sarah et Max. Sarah est plus sûre d'elle que les autres personnages féminins qu'on peut croiser dans ce genre d'ouvrage. C'est elle qui mène le jeu dans la relation qu'elle propose à Max. Concernant le côté érotique de l'ouvrage, le texte reste assez sobre, évitant toute vulgarité : la relation entre les héros est axée sur le voyeurisme, la prise de risque d'être découvert, les photos... La lecture est fluide, malgré la présence d'une ou deux coquilles et de guillemets qui me semblaient mal placés. Si l'occasion me le permet, je pense lire un autre ouvrage de cette série.
Lecture pour les Éditions Hugo&Cie.


 Beautiful Stranger





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai une préférence pour Beautiful Bastard ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en pleine lecture de Beautiful Bastard :) !

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai lu...autant adorer que le 1er tome

    RépondreSupprimer
  4. On m'a offert le livre en ebook j'ai hâte de le lire ainsi que le tome 1

    RépondreSupprimer