Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Ghostgirl 2

29 novembre 2013

"Peut-on jamais savoir qui sont ses amis ?"

 Ghostgirl 2
Hurley Tonya
298 pages
Éditions Plon (2011)
Collection Jeunesse

Charlotte n'a pas fini de mourir. Alors qu'elle se croyait tirée d'affaire et enfin dans l'au-delà, la jeune fille découvre qu'elle doit maintenant faire un stage pour obtenir son diplôme ! Et le stage consiste à répondre aux appels d'ados à problèmes, pas exactement le genre d'expérience dont elle rêvait pour passer son immortalité ! Jusqu'à ce que Scarlet appelle... et lui demande d'aider Pétula, son ennemie jurée, la petite amie du garçon le plus canon du lycée... Encore une mission mortelle pour Charlotte !

Extrait :


«Certains vivent constamment dans la peur de voir leur cœur s'arrêter entre deux battements, considérant ceux-ci comme le tic-tac d'un compte à rebours de la vie qui s'écoule jusqu'à sa fin, plutôt que le signe même de leur vitalité. D'autres au contraire, à peine conscients d'avoir un cœur qui bat au creux de leur poitrine, traversent les jours, indifférents au fonctionnement complexe de leurs organes. L'inquiétude ne change sans doute rien à la donne, mais affecte très certainement notre perception. Mieux vaut-il s'inquiéter trop ou pas assez ? »

Mon avis :

J'ai eu l'occasion de parcourir le premier volet de Ghostgirl il y a un moment déjà,presque un an. J'avais apprécié la légèreté de l'histoire et l'originalité de l'intrigue. Le second tome nous permet de retrouver Charlotte, Scarlet et Pétula devant de nouveaux défis. Pétula, éternelle célébrité de son établissement, ne pense qu'au prochain bal de promotion. Scarlet, enfin en couple avec Damen, se pose sans cesse des questions quant à ses émotions. Charlotte, malgré l'obtention de son diplôme, n'est toujours pas au bout de ses peines pour atteindre le paradis. Elle se retrouve reléguée dans une plate-forme téléphonique étrange. Charlotte devra, à nouveau, venir en aide à Scarlet. Cette fois-ci pour sauver sa sœur. L'idée reste originale, même si je l'ai trouvée moins accrocheuse que le premier tome. J'ai été sceptique quand au retournement concernant Charlotte en fin d'ouvrage et je n'ai pas totalement compris l'histoire de Maddy, que j'ai trouvé assez étrange. J'apprécie grandement la présentation de l'ouvrage : les dessins qui ornent les chapitres, ainsi que la réflexion qu'on trouve en début de chaque chapitre. Je trouve l'ensemble très girly et très frais.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. quoi dire sur ce résumé...bof sans plus.

    RépondreSupprimer
  2. Bof bof... Pas attirée plus que ça !

    RépondreSupprimer
  3. oh ça a l'air bien sympa comme livre ! En tout cas la couverture est jolie

    RépondreSupprimer