Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La Trilogie Fire After Dark - L'étreinte des secrets

7 novembre 2013

"Je ne serai jamais rassasiée de lui..."

 La Trilogie Fire After Dark L'étreinte des secrets
Matthews Sadie
448 pages
Éditions Milady (2013)
Collection Romance

Dominic a disparu sans donner signe de vie. Cherche-t-il à dompter ses peurs ou m'a-t-il tout simplement oubliée ?
Plus l'attente se prolonge, plus j'ai la certitude que je ne pourrai jamais me passer de lui.
Quand on me propose une mission destinée à authentifier un chef-d'oeuvre de Fra Angelico, je saisis l'occasion pour retrouver Dominic, bras droit d'Andrei Dubrovski, le milliardaire russe désireux d'acquérir ce chef-d'oeuvre.
Mais l'homme d'affaires, qui n'est pas insensible à mes charmes, ne doit en aucun cas deviner le lien qui nous unit. Dominic assiste, furieux mais impuissant, à la cour assidue que me livre son patron. Cet audacieux bal masqué me réserve des sensations plus envoûtantes que jamais...


Extrait :

«- Tu vois ? crie Dominic pour que je l'entende malgré la musique. Je n'intéresse pas Anna - elle a une autre proie en ligne de mire.
- C'est Andrei, qu'elle veut ? J'avais bien remarqué qu'elle flirtait ouvertement avec lui et je me demandais s'ils étaient ensemble.
- Plus ou moins. C'est une de ces relations très libres et donc difficiles à définir. Une femme magnifique et un homme très puissant, tous deux célibataires, qui travaillent en étroite collaboration... Bref, ils couchent ensemble de temps en temps. Je ne sais pas si Anna désire plus ou si ça lui suffit.
- Et Andrei ? Qu'est-ce qu'il veut, lui ? demandé-je en repensant à ce qu'il m'a dit au restaurant, il y a semble-t-il un siècle de cela.
- Ça..., répond Dominic en haussant les épaules. Je me demande sil y a assez de place dans son cœur pour quelqu'un d'autre que lui-même. Je ne l'ai encore jamais vu aimer une femme plus que sa propre personne.   »

Mon avis :

Beth travaille désormais en tant qu'assistante d'un grand marchand d'art. Alors que celui-ci lui demande de l'accompagner afin d'identifier une œuvre d'art pour le célèbre Andrei Dubroski, elle pense avoir enfin l'occasion rêvée de revoir Dominic. Beth a pris un peu plus d'assurance dans ce nouveau tome. Elle est plus sûre d'elle, plus féminine, plus forte. Même si Dominic reste une obsession pour elle. C'est une nouvelle femme que l'on découvre. La lecture du récit reste encore une fois très agréable. Toutefois, je note quelques ressemblances avec d'autres sagas dans la construction de l'intrigue qui se joue des ruptures et retrouvailles entres les deux protagonistes principaux. Mais également sur la fin de cet ouvrage qui est calquée sur le précédent. Une rupture qui laisse un sentiment de frustration. Dans ce tome, un troisième personnage entre dans la romance ; le richissime russe ne laisse pas indifférent et, d'une manière générale, on ne sait pas si on doit ou non l'aimer. L'auteure joue sur les ambiguïtés dans le trio, ce qui nous amène aussi à nous interroger sur Dominic et le bien fondé de ses sentiments. Ne reste plus qu'à lire le dernier ouvrage de cette trilogie pour démêler cette cacophonie de sensations.


 La Trilogie Fire After Dark L'étreinte des secrets




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Faut vraiment que je découvre cette saga , j'ai le 1 dans ma pal .

    RépondreSupprimer