Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

L'amour satyrique

4 novembre 2013


"Je me confiai à lui."

 L'amour satyrique
Lavallée Pierrette
19 pages
Éditions Artalys (2013)
Collection Érotique

Jeune femme dont la vie de famille est en train de partir à la dérive, Deborah rencontre un homme étrange vers lequel elle se sent immédiatement attirée. L'inconnu n'y va par quatre chemins : il lui propose une relation uniquement basée sur le sexe... et se met immédiatement à l'ouvrage. Cet homme infatigable l'amènera sur des sommets de jouissance qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Ils auront un effet surprenant sur sa vie et Deborah sera encore plus étonnée de découvrir qui est son amant.


Extrait :

«Je repris connaissance dans ma voiture, complètement égarée, comme si j'avais bu plus que de raison. Je ne parvenais pas à aligner deux pensées à la suite. La portière était ouverte et j'entendais la voix inquiète de mon mari qui me secouait vivement :
« Debbie ! Debbie ! Allez, réveille-toi !
— Mais qu'est-ce que je fais ici ? »
Il ne me répondit pas et m'aida à rentrer dans la maison. Je ne me rappelais plus rien de ma journée, comme si elle avait été effacée. Une migraine atroce m'enserrait les tempes et c'est avec plaisir que je laissai Stan me mettre au lit. Il m'apporta une tasse de thé légèrement
sucrée, comme je l'aimais, et je plongeai dans le sommeil. Je ne fis que des cauchemars cette nuit-là mais en me réveillant le lendemain, je les avais déjà oubliés.»

Mon avis :

Une petite nouvelle très sympathique, mais encore une fois trop courte. J'aurais aimé plus de rebondissements. Déborah est une femme délaissée par son époux, qui lorsqu'elle croise un inconnu qui lui propose de devenir son amant, ne refuse pas ses avances et s'engage dans une histoire mystérieuse. En si peu de pages, l'intrigue ne peut être très développée. On va directement à l'essentiel, sans détour pour suivre Déborah dans cette courte escapade passionnelle. Développer un peu plus leurs histoires aurait été intéressant, vis à vis de la condition de l'amant. Puisque tout repose sur lui : Qui est-il ? Pourquoi refuse-t-il de se dévoiler davantage ?
Lecture dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions Artalys.


 L'amour satyrique





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'ai bien envie de la lire , celle ci .
    Merci de cette chronique .

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas spécialement tenté ^^'

    RépondreSupprimer